Rubriques




Se connecter à

L’athlète britannique Paula Radcliffe avec la Fondation Princesse Charlène pour se (re)mettre au sport

L’athlète britannique s’est associée à la Fondation Princesse Charlène pour développer une série de vidéos incitant aux bonnes pratiques sportives, chez soi et en famille.

Cédric Vérany Publié le 24/03/2021 à 15:35, mis à jour le 24/03/2021 à 15:29
Accompagnée par le gymnaste Kevin Crovetto, Paula Radcliffe a enregistré la première vidéo, en plein air au Fort Antoine (Photo Eric Mathon/Palais princier). Photo Eric Mathon/Palais princier

Qui mieux qu’une ex-détentrice du record du monde de marathon pour aider celles et ceux qui veulent retrouver le chemin de la pratique sportive?

L’athlète britannique Paula Radcliffe s’est mis ce défi en s’associant à la Fondation Princesse Charlène, avec le soutien de la direction de l’Éducation Nationale, pour développer une série de courtes vidéos d’entraînement sportif baptisée: "15 minutes avec Paula".

Tout est dans le titre, Paula Radcliffe propose quinze minutes d’activité sportive pour une séance voulue "ludique et interactive" dans le but d’inciter à l’activité sportive régulière.

La série vidéo fait écho au défi "Two-15 challenge" proposé par la fondation lors des dernières vacances de février afin de motiver les enfants de la Principauté à faire du sport quotidiennement en famille.

 

Charles Leclerc et Kevin Crovetto, premiers cobayes

L’objectif des vidéos cette fois, est de proposer les bons gestes, les bons exercices, les bonnes postures pour entretenir son corps, renforcer ses muscles et se trouver une routine sportive.

La première vidéo est déjà disponible via YouTube ou les réseaux de la fondation. On y voit la coach Radcliffe s’entraîner aux côtés du gymnaste monégasque Kevin Crovetto. Ce dernier distille ses conseils et les deux sportifs se lancent dans un panel d’exercices facilement reproductibles chez soi.

Ce sera l’esprit de chaque épisode, de retrouver un athlète aux côtés de Paula Radcliffe, pour échanger sur les spécificités liées à son sport. Le prochain à s’y coller sera Charles Leclerc pour une session tournée il y a quelques jours au stade Louis II. La vidéo sera diffusée en primeur, jeudi 25 mars à 19h30, sur Monaco Info.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.