“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'association Namaste s'envole pour le Népal pour aider les victimes d'un tremblement de terre

Mis à jour le 25/10/2018 à 09:11 Publié le 25/10/2018 à 11:15
La présidente de Namaste se rend au Népal pour suivre les projets humanitaires mis en place grâce aux dons reçus à Monaco.

La présidente de Namaste se rend au Népal pour suivre les projets humanitaires mis en place grâce aux dons reçus à Monaco. Photo DR

L'association Namaste s'envole pour le Népal pour aider les victimes d'un tremblement de terre

La présidente de Namaste, Nancy Dotta, s’apprête à partir en trek pour rejoindre des familles qui résident dans une région isolée du Népal, qu’elle soutient depuis presque dix avec son association Namaste

C’est reparti! Nancy Dotta et plusieurs membres de son association Namaste ont leurs valises bouclées. Ce jeudi, ils s’envolent. Direction le Népal pour rejoindre, depuis Katmandou et après plusieurs jours de trek, le peuple de Rigaon, région isolée des montagnes himalayennes.

Là, les foyers ont été coupés du monde après le séisme de 2015, subissant de terribles dégâts, dont la destruction d’une école financée par l’association et inaugurée la veille du tremblement de terre.

Depuis, il s’agit de rebâtir selon les règles de construction antisismiques, de développer des projets humanitaires en faveur de l’éducation et du travail des femmes, de veiller à préserver l’écologie…

L’alpiniste Jean-Marc Nowak assure le bon cheminement du groupe et entend mettre en place un parcours botanique réalisé avec les jeunes du lycée de Rigaon, lycée qui a été inauguré par le prince Albert II en octobre 2011.

Nancy Dotta, quant à elle, lance les initiatives, cherche sans cesse des financements et se rend sur les lieux pour évaluer le travail fait au niveau local et accompagner les Népalais dans leur vie quotidienne.

Quel est l’objectif de ce voyage?
L’objectif est de nous rendre compte des avancements de nos projets humanitaires réalisés sur place et de cibler les besoins des...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct