“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La galette des rois à l’ASCT

Mis à jour le 24/01/2019 à 05:25 Publié le 24/01/2019 à 05:25
L’ASCT Danse classique et jazz en action.

L’ASCT Danse classique et jazz en action. MEC

La galette des rois à l’ASCT

Samedi après-midi, une grande partie des forces vives qui constituent la richesse de la vie associative de La Turbie s’est retrouvée en salle polyvalente à l’occasion de la traditionnelle galette des rois de l’association sportive et culturelle turbiasque (ASCT).

Samedi après-midi, une grande partie des forces vives qui constituent la richesse de la vie associative de La Turbie s’est retrouvée en salle polyvalente à l’occasion de la traditionnelle galette des rois de l’association sportive et culturelle turbiasque (ASCT). Dans une ambiance chaleureuse et familiale, et en présence du maire, quelque 250 personnes ont assisté et/ou participé aux différentes démonstrations de judo, karaté, zumba (enfants et adultes), danse classique et jazz, pom-pom girls, danse country etc. Des exhibitions qui ont enthousiasmé le public et prouvé la bonne santé de l’ASCT. Son président, Thierry Scursoglio a rappelé qu’elle regroupe 700 membres répartis sur 12 sections et annoncé par ailleurs la création pour la rentrée de septembre de deux nouvelles activités (1) : taekwondo et boxe. « Nous avons enfin trouvé des professeurs ! Et ce sont des champions ! », a-t-il promis.

Bientôt un stand de tir

Tour à tour, chaque président de section est venu présenter la sienne. Quand ce fut son tour, Robert Bossolini, président de la section ASCT Tir, partagea la bonne nouvelle : le permis de construire du nouveau stand de tir vient d’être accordé pour une livraison prévue à la fin de l’année, conformément à l’engagement pris par l’AS Monaco FC dans le cadre de la réalisation de son nouveau centre d’entraînement. Comme chaque année, l’ASCT avait invité à participer à la fête les autres associations actives dans l’animation de la vie de la commune. Jérémy Soilen, gérant de La Turbie Tennis Club, put ainsi annoncer l’augmentation de 25 % des effectifs de l’école de tennis cette année. Le DJ a entretenu la flamme tout au long de l’après-midi et deux ceintures noires de l’ASCT-karaté ont rivalisé avec les petits rats de l’ASCT danse classique et jazz, prouvant qu’il était possible de faire une démonstration de leur art en musique, comme un ballet bien réglé. Le maire félicita l’ensemble des participants et leur annonça que toutes les subventions étaient reconduites.

À l’heure du goûter, les galettes offertes par l’ASCT furent vite englouties : tant de bonnes nouvelles et d’énergie dépensée avaient creusé les appétits !

Démonstration de katas par la section karaté.
A La Turbie, la zumba, ça déchire !

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct