La Fight Aids Cup fait son retour le 23 janvier à Monaco avec de nouvelles stars du football

La célèbre confrontation entre les Barbagiuans et le Cirque FC fait son retour le lundi 23 janvier à Monaco. Parmi les invités, les habitués seront évidemment de la partie ainsi que de nouvelles têtes.

Article réservé aux abonnés
Yannis Dakik Publié le 11/01/2023 à 11:00, mis à jour le 11/01/2023 à 10:38
L’an passé - pour la deuxième édition consécutive - c’est le Cirque FC, équipe de la princesse Stéphanie portée par son capitaine Sébastien Frey, qui a remporté le trophée. Photo Jean-François Ottonello

C’est l’un des rendez-vous de ce début d’année. En parallèle du Festival du Cirque de Monte-Carlo qui célèbre sa 45e édition, la Fight Aids Cup va souffler sa troisième bougie lundi 23 janvier.

La traditionnelle rencontre verra s’affronter l’équipe des Barbagiuans, soutenue par le prince Albert II et celle de la princesse Stéphanie, le Cirque FC.

Dans une bonne ambiance évidemment, car c’est pour la bonne cause: tous les fonds seront reversés à l’association Fight Aids, présidée par la princesse Stéphanie.

Mais attention, car tous ces protagonistes ont autrefois été de redoutables compétiteurs. "Au travers de ce match, nous défendons une belle cause et les enjeux ne se limitent donc pas au résultat", s’est réjoui l’ancien entraîneur de l’ASM Claude Puel... qui n’oublie pas la compétition.

Dans le dossier de presse du match, il ajoute: "Malgré cela, les Barbagiuans ont à cœur de gagner pour inverser la tendance et connaître la joie d’être, pour la première fois, la formation tenante du titre."

Car en 2020 et en 2022, c’est l’équipe du Cirque FC qui l’a emporté. De quoi frustrer Louis Ducruet, neveu du prince Albert II, à la tête des Barbagiuans et instigateur de la compétition.

Francesco Totti, Ricardo Carvalho et d’autres...

Si l’événement peut compter sur des habitués comme Sébastien Frey, Clarence Seedorf, Sébastien Squillaci ou encore Ludovic Giuly du sang neuf va être ajouté au sein des deux formations. Parmi eux, un certain Francesco Totti. La légende de l’AS Rome va entrer dans les rangs du capitaine Sébastien Frey, qui affiche ses ambitions.

"Même si nos principales préoccupations restent de prendre du plaisir et promouvoir la lutte contre le VIH, le Cirque FC a toujours joué pour essayer de gagner. Louis doit s’attendre à ce que ce soit de nouveau le cas cette année."

En face, Ricardo Carvalho, Camel Meriem, Sonny Anderson et Édouard Cissé vont rejoindre l’équipe des Barbagiuans, composée d’anciens joueurs de l’ASM. Du beau monde en perspective donc.

Du côté des bancs, Jean Tigana va remplacer Arsène Wenger à la tête des Barbagiuans. Dalman prend le poste de Zenga à la tête des Bleus.


Savoir+
Lundi 23 janvier à 18 h 30, au stade Louis-II.
Tarifs: 10 euros pour les adultes, 5 euros pour les 12-18 ans et gratuit pour les -12 ans.
Les places seront en vente sur le site www.asmonaco.com

Les compositions

Barbagiuans

Benaglio, Ducruet, Carvalho, Giuly, Anderson, Djorkaeff, Chevanton, Morientes, Squillaci, Puel et Bellone.

Entraîneur: Tigana.

Cirque FC

Frey, Totti, Seedorf, Abidal, Pires, Toni, Mendieta, Panucci, Di Biagio, Karagounis.

Entraîneur: Dalmar.

Remplaçants: Leclerc, Raggi, Dos Santos, Cissé, Meriem, Givet, Leko, Gakpe, Zola, Veigneau.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.