C'est à l'occasion de son troisième anniversaire que les responsables ont organisé une grande fête pour les personnes ayant déjà utilisé cette structure qui en quelques années a trouvé sa vitesse de croisière, le planning d'occupation étant quasiment complet toute l'année et des réservations refusées pour la période estivale.
La fête s'est déroulée sous l'égide de la marraine des enfants, Elena Sivoldaeva, une jeune femme qui s'investit par sa présence constante auprès des enfants et adolescents. « La Maison d'Amélie » est également soutenue financièrement depuis son ouverture par la Fondation Cuomo, ce qui lui permet d'offrir des prestations parfaitement adaptées aux résidents.
De 19 à 38 places d'accueil
La Présidente de l'association a profité de l'occasion pour informer les personnes présentes qu'un accord avait été trouvé avec la municipalité d'Annot, que préside Jean Ballester, pour céder une parcelle de terrain où déjà un projet d'extension des locaux est en cours.
En effet, Monaco Disease Power souhaite que de 19 places d'accueils la structure puisse accueillir 38 personnes afin de répondre à la demande. Un gros projet dont la première esquisse a été fourni par l'architecte monégasque Christian Curau qui travaille bénévolement sur ce dossier.
Lors de la fête anniversaire les responsables ont reçu la visite du sénateur Jean-Yves Roux. Venu soutenir ce projet, il s'est dit très ému à la découverte de ce qui est devenu un pôle d'accueil pour handicapés et leur famille. Une idée originale qui permet aux familles de ces enfants « différents » de se retrouver dans un lieu convivial et détendu avec des échanges constants avec la population d'Annot.
commentaires