“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L’Association culturelle d’Aïkido et d’Arts martiaux de la Riviera

Mis à jour le 06/02/2019 à 16:20 Publié le 04/02/2019 à 16:20
Au stage de samedi, les passionnés (entourant les enseignants) d’aïkido, art martial qui s’adresse à tous les âges. Il n’y a pas de compétition.

Au stage de samedi, les passionnés (entourant les enseignants) d’aïkido, art martial qui s’adresse à tous les âges. Il n’y a pas de compétition. S.I.

L’Association culturelle d’Aïkido et d’Arts martiaux de la Riviera

Durant deux saisons sportives de 2016 à 2018, l’association culturelle d’aïkido et d’arts martiaux de la Riviera, créée en 2008, a animé tous les vendredis une activité d’initiation à l’aïkido dans le cadre des nouvelles activités périscolaires (NAP).

Durant deux saisons sportives de 2016 à 2018, l’association culturelle d’aïkido et d’arts martiaux de la Riviera, créée en 2008, a animé tous les vendredis une activité d’initiation à l’aïkido dans le cadre des nouvelles activités périscolaires (NAP). Cette année, cela s’est transformé en une activité le mercredi après-midi à l’accueil de loisirs sans hébergement.

Trois cours par semaine

Et pour tout public, l’association propose cette année trois cours par semaine à une trentaine de pratiquants :

Le mercredi de 17 h 30 à 18 h 30 pour les enfants de 5 à 8 ans, puis de 18 h 30 à 20 h pour les adolescents (Gymnase des Moneghetti).

Le vendredi de 19 h à 20 h 30 pour tous les pratiquants : enfant, adolescents et adultes (Gymnase des Moneghetti).

Le samedi de 10 h à 12 h principalement pour les adultes et les adolescents (Dojo).

Les cours sont dispensés par deux enseignants du club, ayant passé des grades, formés et diplômés à l’enseignement de cette discipline : Hadj Bessa, 2e Dan CQP (et président de l’association), et Anne-Marie Militano, 1er Dan BF (et trésorière).

Le club est affilié à la Fédération Française d’Aïkido et de Budo (FFAB), qui est agréée Jeunesse et Sport.

Succès du stage départemental

Cette dernière a organisé un stage samedi 19 janvier au Dojo de Beausoleil, rassemblant 31 personnes (dont 22 ont entre 5 et 19 ans).

« Après l’organisation en 2018 d’un des stages de l’école régionale des cadres, nous accueillons cette année, dans le cadre des activités du comité interdépartemental, ce stage qui s’adresse aux enfants et jeunes pratiquants de tout le département des Alpes-Maritimes, explique Hadj Bessa, qui animait le stage avec Nicolas Lidureau (2e Dan BF). C’est l’occasion d’une session interclubs, permettant à chacun de rencontrer de nouvelles personnes et de confronter sa pratique ». Des participants sont également venus des clubs d’Aikido de Saint-Laurent-du-Var, et de Menton, clubs partenaires de celui de Beausoleil, pour de nombreuses manifestations.

L’association qui se réjouit du beau succès de cette 1re édition, qu’elle souhaite renouveler, tient à remercier la municipalité de Beausoleil, pour sa collaboration indispensable et précieuse.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct