“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'ASM Volley se mobilise pour le Téléthon

Mis à jour le 09/12/2016 à 05:14 Publié le 09/12/2016 à 05:14
L'ASM volley-ball a relevé le défi au profit du Téléthon, un match de 24 heures consécutives pour lequel le club a mobilisé un maximum de monde.

L'ASM volley-ball a relevé le défi au profit du Téléthon, un match de 24 heures consécutives pour lequel le club a mobilisé un maximum de monde. PdT

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

L'ASM Volley se mobilise pour le Téléthon

Le club a organisé début décembre, au gymnase des Moneghetti, en marge du Téléthon, un événement historique et unique à Monaco : un de volley-ball de 24 heures, suivi d'une exhibition de volley-assis.

Le club a organisé début décembre, au gymnase des Moneghetti, en marge du Téléthon, un événement historique et unique à Monaco : un de volley-ball de 24 heures, suivi d'une exhibition de volley-assis.

Pour cette grande première, l'ASM a parfaitement rempli son objectif de contribuer humainement et financièrement à la réussite de la 30e édition du Téléthon en Principauté. Pour mener à bien ce défi, le club a reçu le soutien de près de 200 licenciés de la section, des plus jeunes catégories aux équipes seniors. Ces derniers ont été enchantés de participer à cet événement unique mais également sensibles à la symbolique de cette manifestation dédiée à l'AFM.

Le club de volley monégasque a aussi pu compter sur le soutien des Carabiniers du Prince et sur quelques clubs du département tels que l'AS Menton Volley-ball ou encore le club de Saint-Laurent-du-Var qui ont fait le déplacement spécialement pour l'occasion. Au vu du nombre de personnes mobilisées, le club a constaté une vingtaine de rotations d'équipes sur l'ensemble du fil rouge.

Sport paralympique

Le président, Philippe Benguigui, était ravi du déroulement de cette manifestation : « Ce superbe match fil rouge aura tenu toutes ses promesses. C'était formidable de voir autant de personnes partager avec le club ces moments dédiés à la cause du Téléthon. Nous avons eu aussi quelques pics de participation assez surprenants, notamment à 2 h du matin où le gymnase et les deux terrains étaient pleins. »

L'ASM volley-ball ne s'est pas contentée de ce match marathon puisqu'à la suite de la remise du chèque démarrait l'exhibition de volley-assis. C'était à nouveau une grande première à Monaco et de nombreux curieux sont venus assister à ce sport nouvellement olympique, ainsi que des représentants des institutions monégasques, Stéphane Valeri, Louis Biancheri, Jacques Pastor ou encore Muriel Agliardi, présidente du Téléthon à Monaco.

Le volley-assis n'a laissé personne indifférent à l'image de Pamela Tigroudja, vice-présidente du club : « C'était une formidable opportunité de pouvoir conclure cet événement sur cette discipline méconnue et très intéressante. »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.