Rubriques




Se connecter à

Journée libanaise à Mougins, cocktail caritatif au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat... Mon Liban d'Azur toujours solidaire cet été

En parallèle des marchés solidaires à Saint-Jean-Cap-Ferrat, les événements de l'association Mon Liban d'Azur ne faiblissent pas pendant la saison estivale.

La rédaction Publié le 27/07/2021 à 10:50, mis à jour le 27/07/2021 à 11:09
Un marché solidaire par la vente de spécialités et produits libanais au profit des familles du Liban en grande précarité, aura encore lieu le dimanche 29 août, de 9 heures à 13 heures sur le port de Saint-Jean Cap-Ferrat, commune partenaire.  DR

Il faudra compter sur la première Journée libanaise organisée à Mougins le dimanche 1er août, en présence du chef libanais Joe Barza et du chef champion du monde de cocktail Victor Delpierre. Franck Dubosc et sa femme Danièle, libanaise et invitée d'honneur de la manifestation, seront présents et ont accepté d'être les commis d'un jour du chef Joe Barza. Les bénéfices seront reversés à l'Hôpital Français du Levant pour participer à l'achat d'un scanner.

Le 3 août, sera organisé un cocktail caritatif dans les jardins du Grand-Hôtel de Saint-Jean Cap-Ferrat, avec une tombola composé de lots prestigieux dont les bénéfices seront reversés au Palais Sursock dans le cadre de sa réhabilitation. Haut lieu du patrimoine culturel beyrouthin, ce vestige d’or de la capitale libanaise a été lourdement endommagé lors des explosions du port de Beyrouth le 4 août dernier.

Sont prévus un Show cooking des chefs étoilés Yoric Tièche et Christian Plumail, une variation de gastronomie libanaise présentée par le chef Joe Barza, de délicieux desserts proposés par le chef Florent Margaillan et un Show cooking "Macarons flambés " du Chef Bruno Laffargue (Mic Mac Macaron).

 

Un marché solidaire par la vente de spécialités et produits libanais au profit des familles du Liban en grande précarité, aura encore lieu le dimanche 29 août, de 9 heures à 13 heures sur le port de Saint-Jean Cap-Ferrat, commune partenaire. 

L'association franco-libanaise Mon Liban d’Azur, apolitique et indépendante, a été créée à Nice à l'été 2019. Elle s’inscrit dans la promotion d’échanges entre la Côte d’Azur et le Liban (économique, artistique et culturel, éducatif et humanitaire). Depuis 2020, elle s'est concentrée sur les actions de solidarité.


www.mon liban d’azur.com

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.