“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Journée des associations de Beausoleil: le Devens en fête demain

Mis à jour le 23/09/2016 à 05:01 Publié le 23/09/2016 à 05:01
Une centaine de stands proposent des activités dans tous les domaines, pour tous les âges, et tous les goûts, comme ici la broderie.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Journée des associations de Beausoleil: le Devens en fête demain

C'est le grand rendez-vous de la rentrée associative à Beausoleil.

C'est le grand rendez-vous de la rentrée associative à Beausoleil. Tout le site du Devens sera en fête demain, de 10 h à 18 h. Plus d'une centaine d'associations qui œuvrent toute l'année dans la commune seront présentes. Ce rendez-vous, qui se tient autour d'un immense parc à jeux avec structures gonflables offert par la Ville, permettra à chacun de se faire une idée de la diversité de l'offre associative existante, et à tous, de passer une grande journée de divertissement qui se terminera par une pasta party à partir de 19 h 30.

« C'est la plus grande et l'une des plus belles fêtes de Beausoleil. Nous l'avons imaginée pour les Beausoleillois, les enfants et toutes les générations dans un esprit de partage, de plaisir et de divertissement. Nous sommes heureux d'offrir cette belle journée de détente aux familles », explique le maire Gérard Spinelli.

Les associations en scène

Des tournois comme celui désormais traditionnel de pétanque organisé par le club des Platanes, des initiations, des démonstrations d'art martiaux, mais aussi des chants, danses et théâtre sur la scène centrale, permettront d'aller à la découverte de toutes les disciplines.

Sur le site, les visiteurs pourront aller à la rencontre de tous ces bénévoles qui font la vie associative de la cité, se familiariser avec la photo, la country, le scrabble, le modélisme, le théâtre, le folklore, le chant, la chorale, ainsi que les incontournables foot, tennis, judo, ping-pong, futsal ou encore cyclisme.

Le programme sera chargé, avec de surcroît un match de hand comptant pour le championnat de France, sous la bulle à 18 h !

Le parc à jeux et ses nouveautés

Les enfants seront particulièrement à la fête. Pour eux, les structures gonflables et activités envahissent le site. Il y aura celles que l'on retrouve systématiquement : les trampolines, les poneys et chevaux, le tir à l'arc, les VTT, le jardin d'éveil… Et les nouveautés avec les skates électriques, le baby-foot humain géant, les parcours « Barbe à papa » et « Grenouille aventure », mais aussi pour la première fois un « taureau rodéo », ou un vrai manège avec « La Chenille » ! De quoi s'amuser mais aussi se restaurer, avec les snacks proposés par les associations, le club house du tennis et du restaurant G9.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.