“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Fête des associations : c'est aujourd'hui !

Mis à jour le 04/06/2016 à 05:08 Publié le 04/06/2016 à 05:08
Les différentes sections de l'ASCT feront des démonstrations ou organiseront des activités et tournois pour tous.

Les différentes sections de l'ASCT feront des démonstrations ou organiseront des activités et tournois pour tous. M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Fête des associations : c'est aujourd'hui !

La Turbie a une vie associative riche : plus de 40 associations y proposent, à l'ensemble des habitants à partir de 4 ans, de nombreuses activités sportives, culturelles et artistiques.

La Turbie a une vie associative riche : plus de 40 associations y proposent, à l'ensemble des habitants à partir de 4 ans, de nombreuses activités sportives, culturelles et artistiques. Elles avaient fait la démonstration de leur variété et de leur richesse, en juin 2015, lors de leur première fête des associations organisée sur le complexe sportif de la Tête de Chien, sous la houlette de l'ASCT (Association sportive et culturelle turbiasque), avec l'aide logistique du Point information et de la mairie.

Les mêmes recommencent cette année et convient les Turbiasques à leur nouvelle fête, ce samedi 4 juin. Une nouvelle occasion de démontrer pour les uns, découvrir pour les autres, toutes les opportunités de pratiquer un sport ou de s'adonner à des activités manuelles et artistiques, afin de déjà prendre de bonnes résolutions pour la rentrée !

Initiations

Une offre à découvrir en famille et dans une ambiance conviviale et festive : en visitant les stands et expositions, en assistant aux démonstrations et en participant aux tournois sportifs et ateliers d'initiation.

Côté sports : le Tennis club Team Borfiga et les sections ASCT football, handball et boules organiseront initiations et tournois. Démonstration de judo et jujitsu self-défense avec l'ASCT Judo, de danse et country danse avec les sections ASCT correspondant. Mini-stand de tir à la carabine laser avec l'ASCT Tir, slack-line avec France Canyon. Tournois divers avec le Point Jeunes.

Côté culture, une trentaine d'élèves de l'ASCT Musique et du Conservatoire intercommunal proposeront un concert (piano, violon et chant) au cours de l'après-midi.

Les sapeurs-pompiers de La Turbie, la médiathèque intercommunale du Four Banal, la Ligue de protection des oiseaux, organiseront différentes animations.

Enfin, parmi les stands des nombreuses autres associations, les visiteurs trouveront de quoi se restaurer : barbecue tenu par l'ASCT Boules, buvette par le club house du tennis…

Entrée libre et accès gratuit à toutes les animations.

L'événement sera annulé en cas d'intempéries.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.