“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Didier Deschamps, le cadeau de Noël d’enfants défavorisés à Monaco

Mis à jour le 20/12/2017 à 22:28 Publié le 20/12/2017 à 22:27
Une belle photo de famille avec le sélectionneur des Bleus, que les enfants ne sont pas près d’oublier.

Une belle photo de famille avec le sélectionneur des Bleus, que les enfants ne sont pas près d’oublier. Photo Cyril Dodergny

Didier Deschamps, le cadeau de Noël d’enfants défavorisés à Monaco

Le goûter de Noël de l’association "Les Amis du Liban" avait une saveur particulière, ce mercredi à l’Auditorium Rainier-III. On y fêtait un 15e anniversaire en présence du parrain Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football. Rien que ça.

Mercredi après-midi, le hall de l’Auditorium Rainier-III s’est transformé en paradis des enfants à l’occasion du goûter de Noël annuel de l’association monégasque "Les Amis du Liban". Buffets interminables de bonbons et de viennoiseries, pêche aux canards, cage de foot et panier de basket grandeur nature, borne à "selfie" pour repartir avec sa photo souvenir en compagnie de Mickey et Minnie: tout est réuni pour donner le sourire aux enfants de Monaco et de la région qui sont dans le besoin.

"je suis là pour leur donner le sourire"

L’édition est un peu spéciale cette année puisque l’association fête également son 15e anniversaire. Et puis, le moment d’excitation survient quand son fidèle parrain Didier Deschamps, qui soutient l’association depuis sa création, fait son entrée dans l’Auditorium.

Il s’empresse d’enfiler un tee-shirt à l’effigie de l’association et joue le jeu des photos avec plaisir, échange quelques mots avec les petits. Très préoccupé par les causes qui touchent à la jeunesse, le sélectionneur de l’équipe de France tient à être là auprès d’eux en ce jour pour "leur donner le sourire, un peu de bonheur. En cette période de fête, c’est important".

La fondatrice et présidente de l’association, Bouran Bouery, est très fière de son parrain qui "est toujours présent à cette occasion. Il tient absolument à donner de son temps pour les enfants".

LES GRANDS PROJETS DE L’ASSOCIATION

L’association qui œuvre dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture et l’environnement a pour but de venir en aide aux enfants et aux personnes défavorisées dans le monde et particulièrement au Liban. De grands projets ont été réalisés durant ces quinze dernières années: construction d’un stade de foot dans un des quartiers les plus pauvres du nord du Liban avec le soutien de Didier Deschamps et une donation du prince Albert II; création d’un service de santé pour répondre aux besoins sanitaires et d’écoles et permettre l’accès à l’éducation; prise en charge des soins médicaux d’enfants atteints du cancer…

Exaucer les rêves d’enfants malades

Désormais, plus de grand projet en perspective pour l’association, qui se concentre sur la réalisation de rêves d’enfants gravement malades, avec l’aide de Didier Deschamps, et sur l’assistance des personnes se trouvant dans des lieux en crise comme les réfugiés provenant de Syrie et déplacés au Liban.

Dernièrement, l’association "Les Amis du Liban" a noué un partenariat avec l’association internationale "Un Geste pour tous" pour venir en aide aux migrants à la frontière italienne.

Le 22 et 23 décembre l’association se rendra comme chaque année aux quatre coins du Liban pour distribuer des cadeaux de Noël dans les écoles, les orphelinats et les hôpitaux aux personnes les plus démunies.


La suite du direct