Après le « Réparathon », faites place au « Munegu Repair Café ».
À partir de ce premier week-end d’avril, la mairie de Monaco lance ce nouveau rendez-vous afin d’encourager les particuliers à venir faire réparer leurs objets défectueux ainsi que leurs vêtements. Objectifs : favoriser le recyclage et réduire les déchets.
La première session du "Munegu Repair Café" aura lieu ce samedi 2 avril au marché de la Condamine, de 15 h 30 à 18 h, en collaboration avec l’association Repair Café Nice. À chaque fois, les équipes de bricoleurs et de couturières de l’association mettront tout en œuvre pour sauver objets et vêtements d’une fin prématurée !
Logique
après le succès
du Réparathon
Ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans le cadre des nombreuses actions organisées par la mairie de Monaco en faveur de l’environnement et de la lutte contre toute forme de gaspillage.
"La tenue régulière d’un « repair café » est depuis plusieurs années l’un des objectifs portés par le Conseil communal, précise la mairie. Le succès du Réparathon, organisé fin novembre 2021, a pleinement confirmé la nécessité de pérenniser ce type d’événement."
D’autres sessions du « Munegu Repair Café » se tiendront tous les deux mois, toujours au marché de la Condamine.
Munegu Repair Café
Samedi 2 avril 2022 de 15 h 30 à 18 h - Marché de la Condamine. Accès libre et gratuit. Réparation de tout objet transportable et vêtement.
Renseignements : jbonnin@mairie.mc
commentaires