“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Créativité, sport et solidarité au Téléthon : au moins 1 000€ récoltés !

Mis à jour le 05/12/2016 à 05:12 Publié le 05/12/2016 à 05:12
Activité « perles à repasser » avec les Point Jeunes d'Eze, La Turbie et Villefranche.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Créativité, sport et solidarité au Téléthon : au moins 1 000€ récoltés !

La Turbie a célébré la solidarité toute la journée de samedi, depuis le parvis de la mairie, cœur des animations du Téléthon.

La Turbie a célébré la solidarité toute la journée de samedi, depuis le parvis de la mairie, cœur des animations du Téléthon. Elles ont commencé le matin dès 9 heures avec un double départ. L'un pour une course à vélo de 51 km - Peille- L'Escarène Col de Nice - au départ de laquelle on comptait notamment le ministre d'État de Monaco Serge Telle, le maire de La Turbie Jean-Jacques Raffaele et trois coureurs professionnels : Gustav Larsson, vice-champion olympique 2 008 du contre-la-montre, son épouse Véronica Andreasson et Alexandre Blain, de Peillon.

« C'était dur, mais pour la bonne cause ! »

L'autre départ était donné pour une marche de 7,5 km : 25 marcheurs ont ainsi grimpé à la Cime de la Forna avant de redescendre par le chemin DFCI. À leur arrivée, pour le prix de leur participation (5 euros au bénéfice du Téléthon), ils avaient droit à une crêpe offerte sur le stand du CCAS, qui déjà marchait fort. À 13 h, c'était le retour des cyclistes, qui avaient été rejoints à Peille par de nouveaux participants, dont Cyril Piazza, le maire. « 51 km, avec deux cols, c'était dur mais c'était pour la bonne cause ! » a reconnu en souriant le ministre d'État, qui avait dû en outre parcourir à vélo, avec les autres Monégasques, les 12 km séparant la Principauté de La Turbie !

Puis, ce fut au tour des pompiers de La Turbie d'entrer en piste pour proposer des tours de camion, tandis que l'association « France Canyon » installait son pont de singe et que les ados du Point Jeunes de La Turbie et Eze organisaient dans la salle des mariages un tournoi sportif (ping-pong, baby-foot, billard) et deux ateliers créatifs.

Tout l'après-midi et malgré le froid, sur le parvis, les enfants et adultes ont joué, créé, peint et décoré des objets, des crèches… Ils se sont fait coiffer, maquiller, ont dégusté crêpes, chocolat et vin chaud… Puis à la tombée de la nuit, tous ont lâché leurs lampions chinois, porteurs d'espoir. La recette s'élevait déjà à 805 euros ! C'était avant le lancement du loto de la Saint-Nicolas organisé par le Comité des fêtes pour le Téléthon.

Ils ont roulé pour la bonne cause : les cyclistes au retour de leur parcours de 51 km, difficile car très accidenté - dont le maire de La Turbie, le Ministre d'Etat de Monaco, des cyclistes professionnels...
Ils ont roulé pour la bonne cause : les cyclistes au retour de leur parcours de 51 km, difficile car très accidenté - dont le maire de La Turbie, le Ministre d'Etat de Monaco, des cyclistes professionnels... MEC
Ils sont montés à la Cime de la Forna pour la bonne cause !

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.