Rubriques




Se connecter à

Cette association monégasque a financé une plateforme pour le transport héliporté des bébés pour le CHU de Nice

L'association monégasque Les Enfants de Frankie qui organisait jeudi 23 décembre son Noël pour 800 enfants de la région vient de financer, pour le CHU de Nice, l'achat d’une plateforme pour le transport héliporté des bébés.

J. B. Publié le 24/12/2021 à 09:11, mis à jour le 24/12/2021 à 09:11
800 enfants malades et/ou défavorisés de la région ont participé ce jeudi au Noël de Frankie. Photo Jean-François Ottonello

En cette période de fêtes, le célèbre clown des "Enfants de Frankie" s’est déguisé en Père Noël pour déposer au pied du sapin un cadeau hors du commun.

Pour moderniser le service de transport médicalisé des enfants par le SMUR et SAMU pédiatrique de Nice, l’association monégasque vient d’offrir un module de transport d’urgence pour les transports héliportés, dans des conditions optimales, de nouveau-nés, nourrissons et bébés de leur hôpital ou maternité d’origine vers le CHU de Nice.

La conception de cette structure de transport répond aux spécifications demandées par le personnel médical: supports pour ventilateur et moniteur multiparamétrique, équerre aspirateur, emplacement pousse-seringues, emplacement pour deux bouteilles d’oxygène avec sangles, support pour système d’aspiration de sécrétion, prises électriques, tige porte sérum et étagère pour accessoires.

 

Un matériel de pointe avoisinant les 100.000 euros que l’association a pu financer grâce à la collaboration de la Fidinam International Charity Foundation.

Côté médical, le dossier a été supervisé par le docteur Sergio Eleni Dit Trolli, chef du service de pédiatrie néonatale, et Christelle Giusti, ingénieur biomédical du CHU Archet II de Nice.

Pour la présidente des "Enfants de Frankie", Francien Giraudi, pouvoir réaliser ce projet d’envergure et rendre plus facile et mieux adaptée la prise en charge des enfants est une grande satisfaction.

C'est déjà Noël pour 800 Enfants de Frankie

Frankie le clown était ce jeudi avec le Père Noël au Grimaldi Forum pour offrir un moment de joie à 800 enfants de la région répartis en deux groupes, le matin et l’après-midi. De jeunes malades et/ou défavorisés qui avaient tous des étoiles dans les yeux.

Malgré la crise sanitaire et des annulations d’événements en cascade sur la Principauté, l’association a pu maintenir ce moment essentiel pour ces enfants, d’autant plus que l’année dernière il avait dû être annulé.

"Nous nous sommes adaptés à la situation", explique l’association créée en novembre 1997 et qui soutient les enfants malades, handicapés ou défavorisés de toute la région en leur apportant réconfort et gaieté.

"Nous n’avons pas donné notre traditionnel spectacle, mais nous avons offert aux enfants une projection des meilleurs moments de l’association. On y voyait bien sûr Frankie le clown et le Père Noël."

Le goûter et l’incroyable distribution de cadeaux par le Père Noël est Frankie ont suivi. Les étoiles dans les yeux de ces enfants resteront longtemps étincelantes.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.