“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

5 choses à savoir sur le Téléthon 2017 à Monaco

Mis à jour le 20/10/2017 à 16:48 Publié le 20/10/2017 à 10:28
Laurent Kerusoré (à gauche sur la photo) pendant le Festival des Héros de la Télé.

Laurent Kerusoré (à gauche sur la photo) pendant le Festival des Héros de la Télé. Photo Cyril Dodergny

5 choses à savoir sur le Téléthon 2017 à Monaco

L'AFM Téléthon Monaco a tenu ce jeudi sa réunion de préparation pour l'édition 2017. Et il y a quelques nouveautés. Nous vous les présentons.

1. Un nouveau parrain

C'est Laurent Kerusoré, le comédien de la série "Plus belle la vie" qui sera parrain de cette édition. Les responsables de l'association ont rencontré l'acteur au festival "Les héros de la télé" de Beausoleil, et le coup de foudre a été réciproque.

2. Un jour de plus

Le téléthon monégasque se déroulera les 8, 9, et 10 décembre prochains. Les années précédentes, la manifestation ne durait que deux jours.

3. Une soirée de plus

La traditionnelle soirée country se déroulera le vendredi 8. Et le samedi 9, c'est une soirée "Truffe" qui prendra place, grâce à l'association Beausoleilloise des amis d'Alba. Un projet initié lors de la venue des producteurs de truffe du pays d'Alba, qui fourniront des produits dérivés de la truffe, et du prosecco.

4. Des nouveaux participants et de nouvelles idées

L'amicale du chien et le centre de formation de l'AS Monaco feront partie des généreux animateurs. Ils réfléchissent encore aux modalités.
De leur côté, les scouts proposeront une vente de gestes environnementaux en plantant des arbres, mais aussi de... chaises. Ils ont récupéré les anciennes chaises du restaurant Louis XV, véritable institution monégasque. L'idéal pour avoir un petit bout de palace à la maison.

5. Le bilan 30 ans plus tard

A ce jour, les dons récoltés dans toute la France et en Principauté les années précédentes ont permis d'enclencher 33 essais cliniques sur l'homme, sur 26 maladies, et de suivre et accompagner 7.574 malades et leurs familles. D'après l'AFM Téléthon, 30 ans après le lancement de la première édition en France, on vit un moment inédit: "Les premiers traitements arrivent, que de chemin parcouru!"


La suite du direct