“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Pourquoi les fondations Prince Albert II et Ellen MacArthur ont décidé de travai...

La princesse Charlène récompense l'acteur Tim Daly à New York

Une association monégasque organise la première fête des morts... comme au Mexiq...

L'association Pink Ribbon illumine Monaco en rose pour la lutte contre le cancer...

Six Azuréennes se lancent dans le "trek des gazelles" au Maroc en faveur des enf...

40000 euros récoltés par une association à Monaco pour lutter contre les maladies cardiovasculaires des femmes

Mis à jour le 05/07/2018 à 19:46 Publié le 05/07/2018 à 19:03

40000 euros récoltés par une association à Monaco pour lutter contre les maladies cardiovasculaires des femmes

L’association Femmes Leaders Mondiales Monaco a récolté des fonds, reversés au CHPG et au Centre Cardio-Thoracique de Monaco, pour aider les femmes de la région malades du coeur et démunies

 

L’association Femmes Leaders Mondiales Monaco (FLMM) a remis pour la première fois hier deux chèques d’une valeur de 20 000€ chacun aux professeurs Vincent Dor du Centre Cardio-Thoracique de Monaco et Nadir Saoudi du Centre hospitalier Princesse-Grace (CHPG).

Cette somme récoltée grâce à des dons et à la vente aux enchères organisée lors du gala Sauvez le cœur des femmes le 5 avril dernier, "permettra de sauver des femmes de la région malades du cœur et démunies", explique Chantal Ravera, présidente des FLMM et de Sauvez le cœur des femmes, fondée en 2016 à Monaco.

Pas les mêmes symptômes que les hommes

Les maladies cardio-thoraciques sont la première cause de mortalité chez les femmes dans le monde et les symptômes ne sont pas les mêmes que chez les hommes. Pour Clara Alexandrescu, cardiologue au Centre Cardio-Thoracique de Monaco, "la prévention auprès des femmes est essentielle" car peu sont au courant des risques qu’elles encourent.

Lors de cette remise de chèques, la nouvelle directrice du CHPG, Benoîte de Sevelinges, était présente, ainsi que plusieurs médecins dont le Dr. Jean Joseph Pastor. Mais aussi le Ministre des Affaires Sociales et de la Santé. Didier Gamerdinger a souhaité être présent afin de montrer que "le département soutient l’action de l’association et cette très belle initiative"

L’association Sauvez le cœur des femmes, pendant de celle créée en 2005 par Go Red For Women aux Etats-Unis, a ainsi distribué, en collaboration avec le CHPG, 50 000 livrets d’information et de prévention à Monaco et à travers l’Europe. Les FLMM, dont SAS la Princesse Stéphanie est la présidente d’honneur, organisera, le 4 avril 2019, un deuxième gala pour récolter de nouveaux fonds.

 


La suite du direct