“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

24 heures de volley pour le Téléthon

Mis à jour le 17/11/2016 à 05:03 Publié le 17/11/2016 à 05:03
Le Téléthon sera aussi l'occasion de découvrir le volley-assis, discipline handisport mêlant joueurs valides et invalides.

Le Téléthon sera aussi l'occasion de découvrir le volley-assis, discipline handisport mêlant joueurs valides et invalides. PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

24 heures de volley pour le Téléthon

L'ASM Volley-ball organise le 2 décembre, en marge du Téléthon, un événement unique en Principauté, un match fil rouge de 24 heures suivi d'une exhibition de volley-assis, au gymnase des Moneghetti.

L'ASM Volley-ball organise le 2 décembre, en marge du Téléthon, un événement unique en Principauté, un match fil rouge de 24 heures suivi d'une exhibition de volley-assis, au gymnase des Moneghetti. L'objectif du club est de contribuer à sa manière à la réussite de la 30e édition du Téléthon à Monaco.

Pour mener à bien l'organisation de ce match, le club peut compter sur le soutien sans faille de ses membres, sensibles à la cause du Téléthon et très motivés à l'idée de participer à cet événement historique. L'ASMVB estime pouvoir rassembler en 24 heures entre 200 et 300 personnes, avec des rotations prévues toutes les heures afin de pouvoir permettre aux différentes catégories d'âges du club de participer à cette manifestation.

Appel aux amateurs

Cette initiative est une manière de sensibiliser les plus jeunes générations aux nombreuses actions menées par l'association caritative, l'AFM Téléthon, qui se bat chaque année pour trouver des moyens pour vaincre la maladie.

Le club monégasque ne s'arrêtera pas là. À la suite de ce marathon sportif, il organisera une exhibition de volley-assis le samedi 3 décembre, de 20 h 30 à 22 h. Cette discipline handisport, encore jamais pratiquée en Principauté, dispose d'une symbolique en parfaite corrélation avec l'image véhiculée par le Téléthon puisque des joueurs valides et invalides peuvent évoluer dans la même équipe.

Le comité directeur et quelques membres du club se sont d'ores et déjà préparés pour cette démonstration. Le président de la section, Philippe Benguigui, et la présidente du Téléthon à Monaco, Muriel Agliardi, comptent également sur le soutien de nombreuses personnes extérieures au club ou des associations qui souhaiteraient s'associer à ce défi ou s'initier au volley-assis.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.