Rubriques




Se connecter à

Un projet de parking à 7 millions d'euros... sous le stade de La Turbie

Pour une vraie qualité de vie à La Turbie, il faut un centre-ville sans voiture. Un projet bien avancé mais qui a été stoppé net par la crise sanitaire. Il revient donc sur la table et se fera en plusieurs temps.

Joëlle Deviras Publié le 20/10/2021 à 07:55, mis à jour le 20/10/2021 à 08:52
Un parking sous le stade de La Turbie, c'est faisable contre sept millions d'euros selon le maire Jean-Jacques Raffaele. Photo Jean-François Ottonello

"On va d’abord ouvrir soixante places de parking à Detras dès la fin de cette année 2021, souligne le maire Jean-Jacques Raffaele. Parallèlement, nous allons lancer les consultations pour la création d’un parking sous le stade communal. »

Tel que l’envisage la Mairie, le chantier n’est pas titanesque. "Nous voulons créer un parking de quatre cents places sur l’actuel stade qui, lui, sera transféré sur le toit terrasse du parking."

"Techniquement nous sommes prêts"

Cela représente toutefois sept mois de travaux et une enveloppe budgétaire globale de sept millions d’euros. Un montant pour lequel il faut encore prévoir le financement, notamment avec la contribution de la CARF.

 

Pour le maire, il s’agit d’un projet phare : "Techniquement nous sommes prêts. Ce sera une plus-value immense pour La Turbie. Nous avons fait faire des études de sol, d’accès et de faisabilité. Des groupes sont intéressés. J’espère une livraison avant le fin de mon mandat en 2026. Ce serait merveilleux."

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.