Testimonio: Décision "très prochaine" pour la surélévation (ou non) de la 2e tour

Encore en travaux et haute de 27 étages, la tour Réséda – anciennement Testimonio II-bis – pourrait gagner cinq niveaux supplémentaires, soit un gain estimé de trente appartements domaniaux selon la typologie de logements choisie.

Thibaut Parat Publié le 29/10/2022 à 13:28, mis à jour le 29/10/2022 à 13:29
Les 27 étages de la tour Réséda ont été construits. Si le gouvernement décide d’une surélévation, cinq étages supplémentaires pourraient voir le jour. Photo Cyril Dodergny

Pressentie pour être annoncée fin juillet, la décision demeure toujours en suspens du côté de la place de la Visitation.

"Les discussions entre les services gouvernementaux et le promoteur sont toujours en cours, répond Céline Caron-Dagioni, conseiller de gouvernement - ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme. Il faut décider de la typologie de logements sur ces cinq étages, étudier les conséquences financières mais aussi sur le planning du chantier."

Également sollicité, le Département des Finances et de l’Économie assure qu’une "décision sera prise très prochainement".

La livraison de cette tour de 167 logements domaniaux – sans compter cette possible surélévation – est prévue pour le deuxième semestre 2023.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.