Rubriques




Se connecter à

On connaît les noms des futures rues de l'extension en mer à Monaco

Réuni en séance publique ce lundi soir, le conseil communal a approuvé à l'unanimité les dénominations des différents espaces du projet Mareterra.

Marie Cardona Publié le 24/01/2022 à 19:53, mis à jour le 24/01/2022 à 20:11
La piscine portera le nom de "Piscine princesse Charlène", elle sera bordée par le quai du Petit Portier d'un côté et l'esplanade prince Jacques de l'autre, le long de la mer. Illustration Anse du Portier

En concertation avec les porteurs du projet, le palais princier a soumis au conseil communal une proposition concernant les dénominations des futurs rues et espaces de l'extension en mer.

Celles-ci ont toutes été validées à l'unanimité. 

 

A l'est, où se trouve la partie résidentielle, les Monégasques pourront bientôt déambuler sur la vallée de la pinède bordée d'arbres, ainsi que le long de la promenade prince Jacques. Au centre de cet îlot se trouvera l'avenue Mareterra.

A l'ouest, partie du projet destinée aux activités portuaires, aquatiques et de restauration, on trouvera le quai du Petit Portier, la place princesse Gabriella et l'esplanade prince Jacques.

Ce futur quartier disposera également d'une piscine, qui portera le nom de "piscine princesse Charlène" et un espace vert dénommé "Pinède".

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.