Rubriques




Se connecter à

Le Palais Honoria sera finalement plus haut que prévu à Monaco

Réuni en séance publique lundi soir, le conseil communal s’est prononcé en faveur de la surélévation de cet immeuble en cours de construction au début du boulevard de Belgique.

C.V. Publié le 29/06/2022 à 15:03, mis à jour le 29/06/2022 à 14:42
Le bâtiment le plus bas pourrait accueillir 5 niveaux supplémentaires, et un étage s’ajouterait à la tour principale. Visuel Architectes Deverini/Lott

Déjà bien sorti de terre, le Palais Honoria devrait être plus haut que prévu. Consultés lors du conseil communal lundi soir, les élus se sont prononcés favorablement pour ajouter des étages à cet immeuble domanial, en construction à l’angle des boulevards de Belgique et du Jardin Exotique.

L’opération initiale compte 65 appartements et l’État a soumis au comité consultatif de la mairie sur les questions d’urbanisme, la possibilité d’ajouter cinq niveaux sur le premier bâtiment (qui en comptait trois initialement) et un niveau sur la longue tour de quatorze niveaux, qui en compterait alors 15. Des changements par rapport à la copie initiale actée en 2019.

Le Palais Honoria en construction à l’angle des boulevards de Belgique et du Jardin Exotique. photo J.-F.O..

Davantage d’appartements

La nouvelle mouture permettrait davantage d’appartements, 84 au lieu de 65. Le reste des bâtiments contiendra une crèche, deux surfaces commerciales, un bureau, 168 places de stationnement et 85 caves.

Devant le conseil communal, le rapporteur François Lallemand a tout de même précisé que "suivant la réglementation en vigueur, seule la partie basse peut être surélevée mais de 4 niveaux".

 

Le comité consultatif de la mairie a rendu une suite favorable en préconisant ainsi de supprimer un niveau sur la partie basse, et de ne pas ajouter de niveau à la partie haute pour suivre le projet initial. Une formule qui réduirait la voilure à 77 logements.

La nouvelle mouture permettra d'avoir 84 appartements au lieu de 65. Visuel Architectes Deverini/Lott.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.