Le Jardin exotique, petit écrin de nature monégasque à flanc de falaise, se hisse au rang des plus beaux jardins du monde.
Dans son édition 2021, le prestigieux guide Ulysse met un coup de projecteur sur les 150 plus beaux espaces verts à découvrir aux quatre coins du globe.
Chaque lieu a été sélectionné "en fonction de leur beauté éblouissante, de leur intérêt botanique, culturel ou artistique, de l’expérience touristique exceptionnelle qu’ils permettent de vivre et de leur accessibilité", peut-on lire sur la 4e de couverture du guide, paru fin octobre.
Celui-ci invite à flâner à la découverte de fleurs exotiques, de plantes rares, de bassins, de fontaines, de rocailles et autres œuvres d’art... Parmi les lieux incontournables, le guide propose "l’exploration du Jardin exotique de Monaco, aux innombrables variétés de cactées et de plantes succulentes".
De quoi donner l’eau à la bouche aux futurs touristes (comme aux locaux) qui devront patienter encore un peu avant de (re)découvrir les secrets de ce site à la vue imprenable sur le Principauté.
En raison d’importants travaux de sécurisation et de consolidation, le Jardin exotique est fermé depuis la sortie du confinement en mai 2020. Il devrait ouvrir ses portes au public à l’horizon 2022.
commentaires