Rubriques




Se connecter à

La nouvelle Maison des arts de Cap-d'Ail est budgétisée

Le conseil municipal de la ville de Cap-d'Ail a fait les comptes concernant son projet de nouveau centre de la culture, en lieu est place de l'ancienne crèche municipale.

K.S. Publié le 27/03/2022 à 13:00, mis à jour le 26/03/2022 à 14:10
Une fois rénovée, l’ancienne crèche va accueillir des cours de musique et d’art plastique. Photo archives NM

Depuis la rentrée 2021, l’ancienne crèche municipale de la rue du Docteur-Lions s’est vidée de son jeune public. Désormais les enfants ont élu domicile à la crèche Les Lucioles, un complexe flambant neuf qui a représenté le plus gros investissement de la Ville en 2021 pour un montant de 1,1 million d’euros.

Une subvention à hauteur de 50% espérée

Pour ne pas laisser l’ancien bâtiment à l’abandon, la municipalité avait pensé à faire de ce lieu un centre de la culture.

Cette Maison des Arts comme elle est appelée, représentera un coût global de plus de 278.000 euros. Plusieurs demandes de subventions ont été approuvées par le conseil municipal pour un total de 142.600 euros. La grande partie de cette subvention devrait provenir de la Région [139.000 euros] dans son cadre de compétence, le reste, du département des Alpes-Maritimes pour la couverture de 10% des frais de rénovation énergétique.

 

Cela laisserait à la charge de la commune une facture de 135 500 euros, un montant qui ne nécessiterait pas le passage à un emprunt.

Une fois rénové, le bâtiment abritera les écoles de musique et des arts plastiques.

Pour l’heure, il n’a pas été fait mention du nouvel espace de théâtre qui doit être installé au niveau du rez-de-jardin en 2023. Cette salle de 100 personnes devrait abriter des cours de théâtre sur une surface de 222 m2.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.