Rubriques




Se connecter à

70 logements sociaux construits aux portes de Monaco en 2023

Les élus municipaux se sont réunis mardi soir pour leur dernier conseil municipal de l’année 2021. Parmi le menu du jour: 164 logements dont 70 logements locatifs sociaux.

M.B Publié le 22/12/2021 à 07:15, mis à jour le 22/12/2021 à 13:01
Roquebrune-Cap-Martin Jean François Ottonello/Nice Matin

Le conseil municipal a accordé sa garantie à la société Habitat 06, à hauteur de 50%, pour le remboursement d’un prêt souscrit auprès de la Caisse des dépôts et consignations dans le cadre de l’opération "Les Voiles du Cap".

Ce programme immobilier de 164 logements - dont 70 logements locatifs sociaux et 94 logements en accession - devrait être livré "à la mi-2023", a indiqué Patrick Césari.

 

Avant d’être interrogé par Roselyne Barrois, du groupe d’opposition "Agir pour Roquebrune-Cap-Martin" sur l’attribution de ces logements sociaux: "Est-ce qu’Habitat 06 garantit l’octroi de ces 70 logements à des Roquebrunois ? Peuvent-ils déposer un dossier en mairie ? Ont-ils des informations à ce sujet?".

"La commune et la CARF disposeront de l’attribution de ces logements avec les services de l’État, a répondu Patrick Césari. Les personnes intéressées peuvent nous solliciter dès à présent, de la même façon que d’habitude, c’est-à-dire auprès du CCAS par une simple lettre. Les personnes sont ensuite reçues au CCAS, il y a une évaluation du dossier, puis la commission se réunira en présence du CCAS, du bailleur social et des services de l’État afin de trancher entre plusieurs candidats."

Et de souligner : "La particularité de ce programme - on l’a souvent demandé - c’est qu’on aura des appartements de type 3 et 4, ce que l’on n’a pas habituellement et qui peut justement aider certaines familles qui attendent ce type de logements. C’est un programme intéressant car particulièrement bien situé, aux portes de Monaco, pour des actifs qui auraient leurs activités en Principauté, avec des transports en commun à proximité. Dès 2022, il faut que les personnes intéressées en fassent la demande auprès du CCAS, il n’y aura aucun problème."

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.