Rubriques




Se connecter à

Céline Bousrez sur le podium

La sociétaire du triathlon du pays grassois est devenue championne de France de sa catégorie d'âge (35-39 ans) et 3e au scratch après un parcours remarquable à Baudreix

rudy koskas Publié le 27/06/2016 à 05:08, mis à jour le 27/06/2016 à 05:08
Céline Bousrez sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie d'âge. Photo DR

Le championnat de France de triathlon Longue distance se déroulait cette année à Baudreix (Pyrénées-Atlantiques). Avec notamment, Céline Bousrez du « Triathlon du pays Grassois ».

Le parcours ? 3 km en natation, 108 km en vélo (avec l'ascension des cols mythiques du Soulor et de l'Aubisque) et 20 km en course à pied. Motivée, ambitieuse, Céline sort en 13e position de l'eau, remonte à la 4e après un super-exercice sur le vélo et termine ce triathlon sur la 3e marche du podium derrière Charlotte Morel (AS Monaco) et Manon Genet (Girondins de Bordeaux).

4e puis déclarée 3e !

Au passage, elle remporte le titre et le maillot de championne de France dans sa catégorie d'âge (35-39 ans), ainsi que le titre honorifique de meilleure grimpeuse sur la montée Soulor-Aubisque. Rien que ça !

 

Heureuse après ses deux super-résultats, Céline Bousrez (38 ans) revient sur le déroulement de ce championnat de France.

« J'étais en forme. J'avais fait une préparation au top, je savais que je pouvais réussir un truc malgré un plateau très relevé. Je réussis un bon temps en natation 46' même si je ne sors que 13e à plus de 4e des premières. En 27 km, je reviens dans le top 3 en haut du col mais sur une route trempée, ma descente me fait perdre 2 places (4e). Il reste la course à pied, j'ai mal aux canes. Je repasse 3e avant de me faire doubler à nouveau et de franchir la ligne à la 4e place. Je suis un peu déçue, mais j'ai le sourire sur la ligne car je me dis que 4e au France, c'est déjà beau. C'était l'objectif de l'année. »

Rapidement une des concurrentes qui précède Céline est disqualifiée et la Grassoise peut donc monter sur la 3e marche du podium, à sa plus grande joie. Avant d'enfiler la tunique tricolore dans sa catégorie d'âge.

« Cerise sur le gâteau, j'ai le meilleur chrono de l'ascension du col Soulor-Aubisque ! »

 

Un dimanche parfait

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.