“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Addict Endurance s'est alignée au départ du triathlon

Mis à jour le 12/09/2018 à 05:22 Publié le 12/09/2018 à 05:22
L'un valide et l'autre en fauteuil roulant, Christophe Cornu et Guillaume Battaglini sont partenaires de triathlon se préparant à l'IronMan de Nice en 2019.

Addict Endurance s'est alignée au départ du triathlon

Représentant l'association Addict Endurance, Christophe Cornu et Guillaume Battaglini étaient de la partie sur la ligne de départ.

Représentant l'association Addict Endurance, Christophe Cornu et Guillaume Battaglini étaient de la partie sur la ligne de départ. Pour le duo qui prépare l'IronMan de Nice en 2019, c'était là une première compétition dans les conditions du triathlon malgré des distances moindres et l'épreuve du vélo disputée seul par Christophe.

«C'était un challenge réel qui nous a permis de tester la nage en mode compétition, expliquent les deux sportifs. Nous en sortons rassurés même si nous allons perfectionner notre technique». À savoir «mieux glisser dans l'eau» pour Christophe et «être toujours le plus léger que possible sans bouger» pour Guillaume, positionné dans un bateau tiré par son acolyte durant la première épreuve.

À noter que les deux hommes sont revenus récemment d'une escapade sportive le long de la côte méditerranéenne dont l'objectif était de communiquer sur le projet IronMan et récolter des fonds (lire notre édition du 7 août). Bilan : 1 600 euros récoltés qui viennent s'ajouter à la cagnotte actuelle. Il manque encore, entre autres, 2 000 euros pour s'équiper du vélo spécifique qui permettra au duo d'affronter l'épreuve vélo en tandem. Au bilan également, de très belles rencontres et des nouveaux partenaires parmi lesquels des enseignes comme Intermarché, Action & Formation, ZC de Pugets-sur-Argens et Carrefour. Reste au Carrefour de Monaco, précisément, d'accepter de soutenir aussi le projet de Christophe, son employé, à initiative d'un bien bel élan du cœur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.