Ce sera donc Yego. La Ville de Nice a levé le voile sur la société de scooters en libre-service qui va prendre la suite de Cityscoot.
Cette société, présente depuis 2018 à Nice et qui avait étendu son service à Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var, a annoncé, ce mardi 21 mars, qu'elle cessait son activité au 31 mars.
Barcelone, Séville, Paris... et Nice
"Cityscoot n'a pas été retenu comme l'acteur qui opérera à Nice pour proposer des scooters électriques en libre-service", a écrit l'opérateur.
Yego, société basée à Barcelone et créée par de jeunes français, a commencé à essaimer ses premiers scooters électriques dans la cité catalane en 2016, avant de s'étendre à d'autres villes espagnoles puis françaises.
700 scooters en libre-service à Nice
Aujourd'hui, la société est présente à Paris, Toulouse et Bordeaux, avec un prix d'appel de 0,36 € par minute d'utilisation.
À Nice, selon la Ville, elle doit commencer à déployer son offre pour être opérationnel au début de l'été. À terme, elle proposera au maximum 700 scooters en libre-service dans toute la ville, soit 200 de plus que Cityscoot.
La Ville précise aussi ce mardi que la société retenue "s'engage à lutter concrètement contre le stationnement anarchique, notamment par des solutions technologiques innovantes." À l'instar des trottinettes en libre-service, il faudra prendre en photo au moment de rendre son deux-roues.
commentaires