Rubriques




Se connecter à

Le terminal 1 de l’aéroport de Nice rouvre (en partie) ce mercredi

Il s’agit d’une réouverture partielle et temporaire qui n’excédera pas le 7 septembre. Une mesure visant à accompagner le renforcement des contrôles sanitaires sur certains vols, internationaux tout en préservant la qualité de service due aux passagers.

christine rinaudo Publié le 21/07/2021 à 07:00, mis à jour le 21/07/2021 à 06:57
Le terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur rouvre partiellement ce mercredi et jusqu’au 7 septembre. (Photo archives Sébastien Botella)

Sur les ailes de la liberté. Enfin presque... Dès aujourd’hui et pour une période temporaire qui n’ira pas au-delà du 7 septembre, l’aéroport Nice Côte d’Azur rouvre partiellement son terminal 1 fermé depuis des mois.

Objectif: accompagner le renforcement des contrôles sanitaires sur certains vols internationaux, tout en préservant la qualité de service due aux passagers.

 

Le pass sanitaire européen prend forme. Grâce à lui, on pourra voyager plus librement. Voilà pourquoi, il devient également nécessaire de mettre en place les conditions permettant d’assurer les meilleures conditions de contrôles à l’arrivée ou au départ de l’aéroport. Avec des contrôles rigoureux, mais fluides. La réouverture partielle du terminal 1 afin d’y effectuer certains vols internationaux, prend donc tout son sens. Cette mesure va permettre de déployer largement les moyens matériels et humains nécessaires à la vérification des documents autorisant l’entrée ou la sortie du territoire.

Cette mesure vise également à réduire la pression sur le terminal 2, qui, sans cela, pourrait subir des engorgements liés à des contrôles supplémentaires et nuire à la qualité de service pour les passagers.

À cette occasion et jusqu’au 7 septembre, plusieurs commerces seront, eux aussi, rouverts notamment afin de proposer une offre de restauration aux voyageurs.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.