Rubriques




Se connecter à

Le A, Nautilius, Azteca... On vous fait monter à bord des superyachts du quai des Milliardaires d'Antibes

Quels sont ces superyachts que l’on devine à l’horizon? Souvent pris en photo, il n’est pas toujours évident de connaître tous ces navires qui passent quelques jours à Antibes. En voici un aperçu.

M. D. Publié le 27/07/2021 à 15:30, mis à jour le 27/07/2021 à 15:34
video
Le quai des Milliardaires à Antibes. Photo NM

Vous pouvez les apercevoir en ce moment, ou les avez déjà repérés dans l’été: comme toujours, le littoral antibois accueille des superyachts dans son panorama. Malgré la période, cette saison ne déroge pas à la règle.

Petit zoom sur les navires d’exception qui font partie du décor - et qui, pour la majorité d’entre eux, ont fait une halte au quai des Milliardaires du Port Vauban.

Le A

Impossible de ne pas évoquer le fameux "A". À chaque été, ce yacht à voiles fait sensation.

Les photographes adorent l’observer le long du littoral antibois. C’est un grand classique qui annonce le début de la saison. Vu plus tôt ce mois-ci, il se trouve désormais du côté de la Sardaigne.

Estimé à 600 millions de dollars, il s’agit tout simplement du plus grand yacht voilier privé. Pour rappel, il s’agit d’une construction hors norme datant de 2017: Philippe Starck l’a designé pour son propriétaire russe, Andreï Melnichenko, 95e fortune mondiale selon Forbes.

 

À l’intérieur, les effets de reflets ont été privilégiés avec d’importants miroirs ou encore du Baccara. Une des rampes longeant un escalier a été entièrement réalisée à la main pour… 60.000 dollars.

Au total, 14 invités et 54 membres d’équipage peuvent y naviguer ensemble.

Dans le genre insolite, une salle permet d’avoir une vision sous-marine en buvant un verre et la suite d’exception possède un lit rotatif.

Laurentia

Provenant de Gibraltar, ce 55mètres a été construit en 2017 aux Pays-Bas. Présenté comme un yacht idéal pour se retrouver "en famille et avec des amis", il peut accueillir douze invités.

’été, ce plaisir vous coûtera au moins 490.000 euros la semaine de location.

Il bénéficie également d’une installation permettant de profiter d’une séance de cinéma sous les étoiles.

 

En période hivernale, ce navire est connu pour traverser les mers des Caraïbes.

Kismet

Tout droit venu d’Ibiza, le Kismet n’occupe pas moins de 95 mètres de longueur au port.

Construit en 2014 en Allemagne, sa valeur est estimée à… 200 millions de dollars.

Considéré comme la 61e fortune mondiale selon Forbes en 2020, son propriétaire est Shahid Khan. Homme d’affaires, il possède l’équipe londonienne de Fulham FC et également l’équipe de football américain Les Jaguars de Jacksonville en Floride. D’ailleurs, à la proue de son superyacht, on trouve un… jaguar de quatre mètres de long.

 

Comme sur tous les navires du genre, on trouve tout le confort imaginable avec piscine, jacuzzi, cheminée de plein air, espaces détente pour seize invités.

Nautilus

Made in Italie, le Nautilus - qui s’appelait Grace E - date de 2014 et est construit pour Robert Stiller, fondateur de Keurig Green Mountain Coffee. 73 mètres pensés par Philippe Briand et décorés par Remi Tessier.

Conçu pour douze invités, on estime sa valeur à 90 millions de dollars. Son petit plus: il est vanté pour son insonorisation à bord. Son actuel propriétaire, Thierry Stern, est connu dans le monde de l’horlogerie haut de gamme.

Et pour cause, depuis 2009 il a pris la présidence de Patek Philippe SA Genève.

 

D’ailleurs, Nautilus, est le nom donné à une célèbre collection de la marque.

Azteca

Quoi de plus logique que le fondateur de TV Azteca baptise son yacht… Azteca?

Appartenant à l’homme d’affaires mexicain Ricardo Salinas Pliego, accessoirement considéré comme la 166e plus grande fortune mondiale, le navire mesure 72 mètres de long.

Pouvant accueillir douze invités, il a été construit par CRN en Italie en 2010.

 

Comme toutes les constructions du genre, on y trouve des services ultraluxe avec des aménagements idéaux pour savourer l’air marin sur les ponts.

Tranquility

Sorti des chantiers Oceanco aux Pays-Bas en 2014, le Tranquility mesure 91,5 mètres de long.

À bord, vingt-deux invités peuvent profiter des onze cabines.

D’inspiration asiatique, sa décoration intérieure signée Andrew Winch fait la part belle à l’esprit zen: on y retrouve notamment une zone bien-être, un spa et une salle de sport.

 

Equipé d’un héliport, d’un ascenseur, d’une grande piscine et d’un jacuzzi. Selon les sites spécialisés, il est estimé à la vente à 149.900.000 euros.

Carinthia VII

Son prédécesseur, le Carinthia VI appartenait déjà à la même famille, les Horten.

Aujourd’hui, le Carinthia VII est la propriété de Heidi Horten. Âgée de 80 ans, la veuve du business man Helmut Horten est millionnaire. Pour l’anecdote, Forbes estime la fortune de l’Autrichienne à trois milliards de dollars.

Quant au superyacht amarré depuis le mois de mai à Antibes, après un petit crochet par Monaco, il fêtera l’année prochaine ses vingt ans.

 

Construit par Lüssen en Allemagne, il mesure 97mètres de longueur.

Côté invités, il est possible d’accueillir douze personnes dans six cabines.

Côté équipage, douze cabines peuvent accueillir vingt-cinq membres.

Il serait estimé à 180 millions de dollars - son coût de fonctionnement atteindrait les 10 à 15 millions de dollars par an.

Le célèbre designer de yacht Tim Heywood signe la conception de ce navire considéré comme l’un des plus grands superyachts du monde.

Unbridled

Le yacht Unbridled est arrivé au Port Vauban à la mi-juillet. Auparavant il était amarré au port de Tivat au Monténégro.

Construit en 2009 par Trinity Yachts aux États-Unis, le superyacht dispose de six cabines et peut accueillir jusqu’à seize invités.

De 58,2 mètres de longueur, il a été réaménagé en 2015 et rénové en 2019 par Claudette Bonville.

 

Sur les sites spécialisés, on trouve des annonces le proposant à la vente pour 24.999.000 dollars américains - soit plus de 21 millions d’euros.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.