“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

VIDEOS. Suisse, Tel Aviv, Corrèze... 5 campagnes touristiques décalées pour un été déconfiné

Mis à jour le 11/05/2021 à 20:13 Publié le 11/05/2021 à 17:47
Quand Roger Federer essuie un vent de Monsieur De Niro. Savoureux.

Quand Roger Federer essuie un vent de Monsieur De Niro. Savoureux. Photo DR

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

VIDEOS. Suisse, Tel Aviv, Corrèze... 5 campagnes touristiques décalées pour un été déconfiné

A l’heure où le CRT Côte d’Azur vient de débouler une campagne de promotion délicieusement décalée, en France comme à l’étranger, certains acteurs du tourisme jouent aussi la carte de l’humour et de l’inattendu pour mieux rebondir. En voici cinq exemples.

Suisse

"Il n’y a pas de drame ! La Suisse est trop parfaite !" Robert De Niro fait sa fine bouche, prenant à revers le Roi Federer. Les deux icônes se livrent à distance un match aussi jouissif que surréaliste. Les images somptueuses de ce récent clip ne gâchent rien. Très joli coup marketing d’un pays qui ne laisse décidément pas neutre.

Tel Aviv

Un maître-nageur s’assure que la mer est bien salée. Une serveuse vise un cocktail de perfection. Et un voisin de banc sympa révise son anglais approximatif sur l’air de "Salut, d’où viens-tu ?" Tel Aviv, pionnier de la vaccination, tend ses bras aux touristes avec une bonne dose d’auto-dérision.

Corrèze

Pour vivre heureux, vivons cachés... mais faisons-le savoir ! La Corrèze joue une partition originale, avec cette vidéo où chaque nom est biffé pour mieux susciter la curiosité. Une façon sympa de revendiquer son côté "hors des sentiers battus" pour indiquer la voie aux visiteurs.

Grèce

Plus classique, très léché, mais assez irrésistible quand même. Peu de mots, des images de rêve, et les cinq sens mis à l’honneur : c’est le cocktail mitonné par la Grèce pour inviter les touristes à faire leur retour. Quel que soit le sens, le cap est tracé.

Nouvelle-Zélande

Marre de voir des touristes gâcher des paysages de rêve en prenant toujours la même pose ? L’agent Tom Sainsbury (un acteur du cru) veille au grain ! Dans ce clip parodique, la Nouvelle-Zélande se moque du côté grégaire des réseaux sociaux, pour inviter les touristes à plus d’originalité. Et leur faire au passage un appel du pied.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.