“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Une pépite pour l'ouverture du Festival Sacha-Guitry à Cap-d'Ail

Mis à jour le 12/05/2017 à 11:56 Publié le 12/05/2017 à 05:05
À la fin de la pièce, Xavier Delmas, adjoint à la culture à Cap-d'Ail, a remis sur la scène à Nicolas Taffin le Prix des 8es Soirée Sacha-Guitry.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une pépite pour l'ouverture du Festival Sacha-Guitry à Cap-d'Ail

Alors que l'on célèbre le soixantième anniversaire du départ du maître, Cap-d'Ail fête la huitième édition de ses soirées Sacha-Guitry.

Créé sous l'impulsion d'Anthea Sogno, la Calliope du théâtre des Muses, et de Xavier Delmas, Monsieur Culture de la ville de Cap-d'Ail, ce festival rend hommage au génie de Guitry qui, rappelons-le, était propriétaire de la villa Les Funambules (juste en dessous de la gare de Cap-d'Ail).

Traditionnellement, on y trouve une pièce de Guitry, un film de Guitry ainsi qu'une œuvre récente que Guitry aurait aimé ou aurait pu écrire. Mais pour ce soixantième anniversaire, une date de plus a été rajoutée. Pour ouvrir cette huitième édition, c'est une petite pépite qui s'est jouée à guichets fermés ce mardi soir aux Terrasses, avec Pigments, une pièce de et avec Nicolas Taffin et la comédienne Mathilde Moulinat. Une comédie romantique dramatique qui, grâce à la force et à la justesse de l'interprétation des deux acteurs, a su emporter le public dans cette histoire d'amour qui vire au drame avant de renaître.

Des rires, de l'émotion, un texte enlevé, rythmé et percutant : Mathilde Moulinat et Nicolas Taffin ont remporté le prix des 8es Soirées Sacha-Guitry et le cœur du public. On les retrouvera en juillet au Festival d'Avignon au théâtre la Luna.

Cinéma

À Cap-d'Ail, les Soirées Sacha-Guitry continuent, elles, toute la semaine avec, vendredi soir, dernière date avec Sacha Guitry lui-même qui descendra au Château des Terrasses pour la projection du film Ils étaient 9 célibataires, sorti en 1939. La projection sera précédée de la lecture par l'auteure d'un extrait du livre « Danielle Darieux, une femme moderne » et suivi du désormais classique débat sur le génie de Guitry qui donne parfois lieu à de belles rencontres avec des Cap-d'Aillois qui ont connu l'écrivain et qui partagent avec le public des anecdotes privées et donc toujours passionnantes.

Avec Pigments, Nicolas Taffin et Mathilde Moulinat ont fait un véritable triomphe auprès du public des Soirées Sacha-Guitry.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.