“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Une nouvelle directrice pour le FAR

Mis à jour le 26/09/2016 à 05:02 Publié le 26/09/2016 à 05:02
Fabienne Colson (à droite) et l'équipe des animatrices du FAR qui s'investissent pour faire vivre l'association.

Fabienne Colson (à droite) et l'équipe des animatrices du FAR qui s'investissent pour faire vivre l'association. CV

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une nouvelle directrice pour le FAR

Elle est comédienne, metteur en scène, animatrice, directrice de théâtre. Mais au FAR, elle a désormais la casquette de directrice. Fabienne Colson vient de prendre la tête de la direction de l'association Foi, Action, Rayonnement (FAR) qui accueille les enfants à partir de 6 ans et les adolescents jusqu'à leur majorité.

Voir au-delà. « Une grande famille souligne la directrice. Les anciens d'ailleurs restent pour apporter du dynamisme auprès des plus jeunes. Il y a du plaisir à faire ensemble ».

Un plaisir qui se retrouve dans la villa du FAR, rue Plati, au joyeux bric-à-brac où cohabitent les enfants, les animatrices, et toute une ménagerie (chiens, chats, lapins notamment). On y joue au billard, fréquente le salon télé, on fait de la musique, du sport, on occupe la salle de spectacles. Les adhérents s'investissent aussi dans l'aide à l'autre, par des actions bénévoles en Principauté. Notamment en apportant de l'aide aux malades hospitalisés au CHPG.

Et Fabienne Colson, en restant sur les fondamentaux de l'association, à ses idées.

Développer les valeurs humaines

« Je veux emmener ma culture, mon savoir-faire pour les mettre au travers de ces groupes qui ont soif de connaître et développer les valeurs humaines à travers l'art » explique celle qui a créé et qui dirige toujours le théâtre de l'Eau vive à Nice.

L'association est construite autour de la foi chrétienne. « Mais pas seulement souligne la directrice. Nous œuvrons pour un monde meilleur, pour apporter de la bienveillance et un meilleur regard sur l'autre ».

L'envie est de proposer des animations, des spectacles, des conférences. De s'inscrire dans la vie culturelle monégasque. L'un des projets - un spectacle monté par les jeunes - servira d'ailleurs de locomotive pour financer un voyage humanitaire. À l'été prochain, une équipe de jeunes du FAR projette en effet de partir au Cameroun pour participer aux travaux de construction d'une école agricole.

En parallèle, à l'horizon 2018, le FAR devrait prendre possession de nouveaux locaux fournis par le gouvernement, au Jardin exotique. Un nouveau site qui écrira une nouvelle page de l'association.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.