“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un joli succès pour "Cour et Jardin" à Beausoleil

Mis à jour le 18/04/2016 à 05:13 Publié le 18/04/2016 à 05:13
Le public s'est délecté des fables merveilleusement récitées par Jérôme Hauser.
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Un joli succès pour "Cour et Jardin" à Beausoleil

Pour sa 3e édition, le festival de théâtre à Beausoleil « Cour et Jardin » a récolté ce week-end des tonnerres d'applaudissements à la salle Daner.

Pour sa 3e édition, le festival de théâtre à Beausoleil « Cour et Jardin » a récolté ce week-end des tonnerres d'applaudissements à la salle Daner. En tout, trois magnifiques performances sur différents thèmes de la vie qui ont fait participer le public. Elles ont été présentées par Patrick Jorge, producteur de ces spectacles, en présence des adjointes Sarah Barrier, et Anne-Marie Kirscher.

Marion Dumas, auteure et actrice bien connue dans la série télévisée « Plus Belle La Vie », en avant-première à Beausoleil, a joué des extraits de son 4e one woman show « MDR » pour « Marion Dumas revient ». C'est la crise de la trentaine qu'elle aborde, parlant du temps révolu à croire au Père Noël ou aux personnages de Disney, des soirées karaoké ou en solitaire, des techniques de baisers ou autres scènes sur les plateaux de tournage pour lesquelles elle a fait participer les spectateurs avec beaucoup de naturel. Séductrice, envoûtante, énergique, loin d'être stressée comme le laissait entendre Patrick Jorge pour son avant-première, Marion Dumas a assuré une belle présence sur scène et excellé dans sa performance, trop courte mais si riche d'anecdotes, de gags et de jeux de mots...

Vincent Azé, auteur TV et théâtre à succès (1) s'est ensuite approprié la scène du Daner, dans son One Man Show « Mise à jour » qui cartonne dans les théâtres parisiens. Et c'était un hasard qu'il traite lui aussi de la crise de l'âge, celle de la quarantaine, l'heure de tous les bilans, la peur de vieillir... Une brillante performance non-stop, mettant le public jeune et moins jeune dans un fou-rire continu, grâce aux caricatures pertinentes parfois un peu crues de la vie quotidienne des gens soumises aux dictats des médecins ou addicts aux moyens de communication modernes. ..

Hier, place était faite à la poésie à travers « La Fontaine en dix leçons » contée par Jérôme Hauser avec une délicieuse élocution et éloquence. Dire du La Fontaine en 10 sujets sur l'amour, l'amitié, la liberté, ... est un pari qu'il a relevé et bien réussi. Très vite, le public s'est laissé porté par cette belle interprétation d'un La Fontaine tour à tour drôle, naïf, plaisant et mordant.

« Trois des pièces jouées à Beausoleil, MDR, Vice Versa (ou Y a no styles), et Mise à jour, seront rejouées au Festival de théâtre d'Avignon, c'est un gage de qualité, précise Patrick Jorge. C'est par amitié pour Beausoleil que nous venons participer pour proposer une vraie saison culturelle ».

Le public est sorti ravi et scrute déjà le prochain rendez-vous le 15 mai à 16h, avec « Chinchman Comédie Show » sélection de talents comiques.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.