“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Trio romantique en ouverture du Festival de musique de chambre

Mis à jour le 26/02/2019 à 10:17 Publié le 26/02/2019 à 10:17
La soprano Anne-Charlotte Montville est en ouverture du Festival de musique de chambre sur la scène du théâtre Michel-Daner, ce samedi 2 mars à 20 h 30. Elle sera accompagnée par le violoncelliste Igor Kiritchenko et le guitariste Frédéric Bernard.	(DR)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Trio romantique en ouverture du Festival de musique de chambre

Ouverture ce samedi 2 mars du Festival de musique de chambre de Beausoleil sur la scène du théâtre Michel-Daner.

Ouverture ce samedi 2 mars du Festival de musique de chambre de Beausoleil sur la scène du théâtre Michel-Daner. A l’affiche de ce premier concert, un « Trio romantique » composé de la soprano Anne-Charlotte Montville, accompagnée du violoncelliste Igor Kiritchenko, membre fondateur du Quatuor Elysée et du guitariste Frédéric Bernard.

Premier prix d’art lyrique

Élève au conservatoire de Limoges, Anne-Charlotte Montville a étudié le chant à l’ENSM de Paris, dans la classe de Caroline Dumas de l’Opéra de Paris, où elle obtient un premier prix d’art lyrique. Lauréate de plusieurs concours lyriques internationaux, elle suit les masters classes du baryton Philippe Duminy et de la cantatrice Chantal Bastide et se perfectionne avec la chef de chant de l’Opéra de Paris, Michèle Voisinet. Elle participe, en tant que soliste, à nombre de productions de musique sacrée et d’opéra.

Prix et récompenses à foison

Frédéric Bernard, guitariste classique, est lauréat des conservatoires de Troyes, Reims, Orsay et du Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Diplômé en musicologie de Paris-Sorbonne, ainsi que du Concours national de guitare d’Ile-de-France, il enseigne au conservatoire de Laon et dirige l’école municipale de musique d’Hirson.

De Mozart à Jacques Brel

Né en Ukraine, Igor Kiritchenko étudie aux conservatoires d’Odessa, Moscou et Paris.

Lauréat du Concours international de violoncelle à Belgrade, il devient membre du quatuor Anton et remporte avec cet ensemble le grand prix au Concours international d’Evian, ainsi que le prix du jury de la presse internationale et le prix spécial de la SACEM, le premier prix au concours international Chostakovitch à St-Pétersbourg, ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation de la musique russe.

Au programme de cette soirée, des œuvres de Mozart, Donizetti, Haendel, Gounod, Vivaldi... mais également Édith Piaf et Jacques Brel.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.