Solo, duo, ballets classique et contemporain, modern jazz ou encore hip-hop. Tous les genres majeurs de la danse actuelle ont été revisités dimanche dernier lors du spectacle d'ouverture du Festival de Théâtre et de Danse de Roquebrune-Cap-Martin.
La soirée était présentée par l'école de danse cagnoise, « Millénium Dance Center », sous la direction de Bruno Caprioli. Sur le parvis du château de Roquebrune, les spectacles continuent de vendredi à dimanche à partir de 21 heures.
Demain, la compagnie niçoise « Grain de Scène » présentera Hors-Contrôle de Didier Beaumon. Une inspectrice des impôts se trouve sortie de sa routine solitaire par un client peu commun.
La pièce, à l'humour grinçant, a déjà reçu plusieurs prix lors de précédents festivals. Notamment celui de l'interprétation masculine.
Le lendemain, 28 juillet, la compagnie « Tziga Bahan » présentera un spectacle aux influences indiennes, orientales et andalouses. Danses nomades sera une invitation au voyage. Des terres d'Asie à celles des Balkans, en passant par un spectacle de danse traditionnelle égyptienne.
Le week-end se terminera au soupir du bandonéon argentin avec le Tango de mi Flor. La danse déclinera la rose et l'art de la séduction à l'Argentine sous toutes ses formes. Tango, bien sûr, ainsi que milongo ou zamba. Les représentations se poursuivront entre le 31 juillet et le 7 août, avec, notez-le, la présence d'Anne Roumanoff le 1er août.
commentaires