
Isabelle Adjani est nominée pour le Molière de la meilleure comédienne.
Qu’est-ce qu’on regarde à la télé ce soir? "La 32e Nuit des Molières" sur France 2
Le 23/06 à 19h00 MàJ 22/06 à 17h20Un signe fort qu’a voulu donner France 2 qui s’engage dans la défense de la création théâtrale et du spectacle vivant, alors que toutes les corporations d’intermittents du spectacle sont en souffrance, et que les théâtres sont à l’arrêt depuis la mi-mars.
Le métier raconté par les artistes
Le sujet sera largement évoqué, durant cette 32e Nuit des Molières, au théâtre du Chatelet où de nombreux artistes viendront raconter leur métier.
C’est donc à 21h05 que débutera cette fête du théâtre. Dix-neuf récompenses viendront saluer les spectacles publics et privés et les artistes jugés les meilleurs durant cette saison 2019-2020.
Parmi les nominés, Isabelle Adjani pour le Molière de la meilleure comédienne, pour son rôle dans Opening Night d’après John Cassavetes, mis en scène par Cyril Teste.
Mais aussi Léa Drucker, avec La Dame de chez Maxim de Feydeau, mise en scène par Zabou Breitman. Pour le titre de meilleur comédien, sont notamment en lice Philippe Torreton et Michel Vuillermoz, dans la catégorie public, et pour le théâtre privé, Niels Arestrup, Édouard Baer, Sébastien Castro et Guillaume de Tonquédec.
L’humour au féminin
La Mouche aux Bouffes du Nord, Electre des bas-fonds au Théâtre du Soleil, La Puce à l’oreille à la Comédie Française, Contes et légendes à Nanterre Amandiers pour le théâtre public ; et pour le privé, Une histoire d’amour d’Alexis Michalik ou Rouge de John Logan, brigueront la récompense.
Enfin, dans la catégorie humour où les femmes se taillent cette année encore la part du lion, sont nominés Bérengère Krief, Nora Hamzawi, Muriel Robin et Alex Lutz.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.