Infirmier anesthésiste le jour, comique sur scène la nuit. Entre les deux, Hassan Moukfi n’a toujours pas choisi. Voilà un peu plus de cinq qu’il promène son humour sur les planches tout en continuant à prendre soin de ses patients au CHPG.
Hassan a grandi à Monaco, "entre les Bentley et le thé à la menthe", plaisante-t-il, dans une famille marocaine. C’est elle, le sel de son one-man-show où il raconte son enfance, son parcours et son métier dans l’univers musical.
Retour aux sources
Devenu pour la scène "Hassan de Monaco", dans de petits théâtres de la région jusqu’au micro de France Bleu Azur où il tient une chronique, le comique de la Principauté s’est déjà produit quelques fois à Paris dans un spectacle qu’il peaufine depuis plusieurs années avec l’aide de Peggy Semeria, qui le met en scène.
La dernière représentation à Monaco, c’était il y a deux ans. Au théâtre des Variétés, où il se produira à nouveau le 6 octobre.
Dans la salle, outre sa famille et ses amis, ses collègues du CHPG devraient garnir les rangs.
"Depuis la première à Monaco, le spectacle a évolué, il a changé à 40 %, je suis ravi de le rejouer", confie-t-il, impatient de partager à nouveau sa tchatche avec le public monégasque. "C’est toujours une date un peu spéciale, surtout lorsque je parle de référence comme le lycée Albert-Ier, qui parlent particulièrement au public."
Un retour aux sources, aussi, pour celui qui a découvert la scène via le Studio de Monaco et a enchaîné sur des tremplins du rire. Si, pour l’heure, il n’entend pas raccrocher sa blouse d’infirmier, Hassan a consacré tous ses jours de repos cette année à la scène.
Quelques sketches joués cet été au Festival d’Avignon, les Plages du Rire, en première partie de Jean-Marie Bigard au mois d’août.
"Des dates importantes sont aussi programmées à Paris", précise-t-il, maintenant encadré par un manager. Avant Monaco, Hassan se produira aussi au théâtre Le Tribunal à Antibes du 3 au 5 octobre.
Savoir +
Hassan de Monaco au Théâtre des Variétés le 6 octobre à 20h30. Tarif: de 12 à 15 euros. Réservations au 06.15.55.42.58.
commentaires