Rubriques




Se connecter à

Les Sérénissimes de l'humour en route pour une 11e édition

Du 23 au 26 mars, le rire sera star au Grimaldi Forum avec la venue, notamment, de Noëlle Perna alias Mado la Niçoise, marraine du festival depuis sa première édition

C. V. Publié le 15/03/2016 à 05:12, mis à jour le 15/03/2016 à 05:12
Pour cette onzième édition, Monaco Live Productions a misé sur ses fidèles : Noëlle Perna et Roland Magdane. Et sur l’humour corrosif de la Belge, Virginie Hocq. Photos J.-F. O., R. B. et DR

Il coïncide comme chaque année avec l'arrivée du printemps. Le festival des Sérénissimes de l'humour revient cette année pour une onzième édition du 23 au 26 mars. Une édition, orchestrée par Monaco Live Productions, qui reprend les ficelles des précédentes avec un casting mélangeant les poids lourds du rire aux vedettes montantes de l'humour.

Honneur aux dames et à la marraine des Sérénissimes, qui avait lancé la première édition en 2004, Noëlle Perna.

La pipelette du Vieux-Nice rendosse son costume de Mado la Niçoise (25 mars) avec sa langue bien pendue pour présenter Super Mado, son dernier show pour la première fois à Monaco. Toujours porté par son accent truculent et ses anecdotes bien senties.

Le retour de Roland Magdane

Le deuxième atout féminin du festival, cette année, sera Virginie Hocq (24 mars). La pétillante humoriste belge a construit sa carrière entre les planches et les caméras, récurrente notamment dans la série Presque parfaite de TF1.

 

Elle dévoile sur scène une galerie de personnages croqués de façon corrosive dans une mise en scène d'Isabelle Nanty.

Autre habitué du festival à l'affiche cette année, Roland Magdane (23 mars). Pour Monaco, il a préparé un best-of de ses meilleurs sketches (de Pépé au dentiste) condensant 35 années de carrière en deux heures de spectacle.

Enfin, transfuge du Jamel Comedy Club, D'jal (26 mars) sera le « petit nouveau » de cette onzième édition. Ses sketches qui tournent sur YouTube ont déjà fait rire les internautes. Et sur scène, ses vannes et ses anecdotes font mouche.

De quoi clôturer en beauté ce rendez-vous du rire !

 

Comme chaque année, le festival est solidaire de l'AMADE Mondiale. La somme des recettes récoltées ira donc soutenir les réalisations humanitaires de l'association. Notamment à Madagascar ou en Guinée.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.