“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les grands rendez-vous culturels du printemps

Mis à jour le 26/03/2018 à 05:11 Publié le 26/03/2018 à 05:11

Les grands rendez-vous culturels du printemps

Avec l'arrivée des beaux jours, le monde culturel mentonnais entre en ébullition. Proposant bon nombre d'expositions, mais aussi une pièce de théâtre, des concerts et un ballet. Aperçu

Amateurs d'arts plastiques et de clichés, le temps est venu de se placer en pole position pour visiter chacune des expositions. Car les petites nouvelles volent ces temps-ci en escadrille. Résumé :

Les profs de l'Emap se

dévoilent au musée Cocteau

À partir du 31 mars, et jusqu'au 21 mai, les professeurs de l'École municipale d'arts plastiques inversent les rôles. Et présentent leurs propres œuvres au musée Cocteau. Mauricette Berhon (gravure), Nicole Durand (sculpture), Christelle Esperto (peinture), Gérard Haton-Gauthier (technique mixte), Céline Marin (dessin), Stéphane Montalto et Térésa Spina (céramique), Matthieu Stéfani, (photo) et Patrick Truchi, (sculpture) unissent leurs styles et techniques autour du thème coctalien « Décalquer l'invisible ».

Cocteau à l'honneur

Une exposition de l'Emap, encore, mais côté élèves. Dans le cadre des festivités organisées pour les 60 ans de la salle des mariages, les travaux des habitués de l'école sont offerts à la vue de quiconque entrerait en mairie, jusqu'au 13 avril. Sculptures, céramiques, mosaïques et peintures qui ont pour point commun… les mariés !

Des photographies pour

observer entre les lignes

Dans la villa du jardin Serre de la Madone, le service du Patrimoine invite à découvrir les photos de Fanny Genoux (alias Moko Mad'moiselle), avec une série en noir et blanc intitulée « Entre les lignes ». Lignes de l'architecture, de la lumière, de la géométrie, des formes statiques ou mouvantes.

Et aussi…

Il est encore possible d'aller voir l'exposition « L'Ardeur » de Manuel Dias à la bibliothèque L'Odyssée (jusqu'au 31/03). Ainsi que les œuvres d'Elisheva Copin et Agnès Doneau au Palais de l'Europe (jusqu'au 16/06).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct