Ils forment une sacrée équipe! Les Farfadets travaillent jour et nuit pour régler tous les détails de leur toute dernière création: Brûler des voitures.
La pièce de Matt Hartley, traduite de l’anglais par Séverine Magois, a enthousiasmé Sophie Cossu, qui met en scène neuf comédiens ainsi que de nombreux créateurs pour présenter, jeudi au Théâtre des Variétés, une œuvre qui interroge sur la nature humaine à la lueur d’un événement dramatique.
"C’est la première fois que nous avons une machine théâtrale aussi importante", explique Sophie Cossu. La pièce, montée par la compagnie monégasque, dispose d’une scénographie impressionnante.
"Jean-Baptiste Nallino, qui travaille pour Anthéa à Antibes, a conçu cet imposant dispositif qui permet d’avoir trois intérieurs d’appartements différents."
Au son, Clément Althaus. L’artiste est bien connu des scènes de la région pour ses créations musicales et lyriques à l’Opéra de Nice et à Anthéa.
C’est lui que Monaco a choisi pour la création musicale du son et lumière des Fiefs au Palais princier en 2018.
"Il a trois morceaux pour lesquels il est auteur-compositeur-interprète, et il a créé tout l’environnement sonore de la pièce."
Créateur lumière, Erik de Saint-Ferréol, qui œuvre également au Théâtre des Variétés, "sait parfaitement créer les différentes ambiances de la pièce".
Enfin, à la vidéo, Guillaume Sapey-Triomphe ajoute ses captations pour un spectacle total.
Savoir +
"Brûler des voitures" - Théâtre des Variétés, jeudi 7 novembre à 20 h 30.
Tarif : 24 euros.
Rens. 07.89.92.24.82.
www.lesfarfadets.com
commentaires