Les BaroQuiales sont de retour ce week-end. Comme tous les ans depuis 1998, le festival du baroque de Sospel allie concerts, théâtre, conférence, expositions, et animations...
Demain
À 17h, visite guidée de Sospel et son patrimoine baroque. A 19h, dîner face au Pont-Vieux. Puis spectacle de commedia dell'arte avec la compagnie Alegria sur la Place Saint-Michel.
Dimanche
Journée populaire et festive dès 9h30 aux pieds de la Cathédrale, avec ambiance costumée et stands d'art et d'artisanat. Après la messe baroque, à 10h30, une parade animée est prévue à 12h. La journée se poursuivra avec «Contes d'ici et d'ailleurs» à la médiathèque à 14h, un défilé costumé dans les rues à 15h, le concert «Syrinx, un rêve d'envol» à 17h à la Cathédrale et enfin un repas partagé et baleti avec le groupe «Gambaru 7» à 21h sur la Place Trincat.
Mercredi 4 juillet
Concert «Amours et folies» (luth, violon, flûte...) par plusieurs professeurs des Master-Classes à 20h30 à la chapelle Sainte-Croix.
Jeudi 5 juillet
Conférence théâtralisée «Rabelais et les plantes» en salle multimédia.
Vendredi 6 juillet
Concert-spectacle pour les scolaires à 14h, à la Cathédrale. Projection de «L'échange des princesses» de Marc Dugain, à 20h30, en salle multimédia.
Samedi 7 juillet
À 15h, à la médiathèque, projection du film «L'oiseau papillon : Tichodrome» suivie d'une conférence sur les volatiles du Parc national.
Visite de Sospel à 17h. Spectacle de clôture à 21h sur la Place Saint-Michel : «Jardin des plaisirs», interprété par deux ensembles tchèque et monégasque.
Du 2 au 6 juillet
Master-Classes sur la danse et la musique, proposé par l'ensemble monégasque «La Chambre».
Deux expositions sont proposées durant le festival : «L'art et la nature» par L'Atelier Artistique à la chapelle des pénitents gris et «À tire d'ailes», du photographe Thierry Barra, à la médiathèque.
commentaires