“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Gros week-end de théâtre à Beausoleil

Mis à jour le 14/04/2016 à 05:03 Publié le 14/04/2016 à 05:03
Marion Dumas présente son nouveau one-woman-show sur la vie d'une trentenaire d'aujourd'hui.

Marion Dumas présente son nouveau one-woman-show sur la vie d'une trentenaire d'aujourd'hui. Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Gros week-end de théâtre à Beausoleil

Il y en aura pour tous les goûts sur la scène du théâtre Michel-Daner ce week-end dans le cadre de sa nouvelle programmation « Cour et jardin » dont l'actrice Marthe Villalonga est la marraine.

Il y en aura pour tous les goûts sur la scène du théâtre Michel-Daner ce week-end dans le cadre de sa nouvelle programmation « Cour et jardin » dont l'actrice Marthe Villalonga est la marraine. Tous les genres et tous les publics.

One-(wo)man-shows

Samedi, c'est Marion Dumas qui lèvera la première le rideau pour une trentaine de minutes. Elle y présente des extraits de son nouveau spectacle « MDR ». Connue des téléspectateurs pour, entre autres, son rôle dans « Plus belle la vie », cette jeune femme cumule les talents. Auteure, elle cartonne avec son premier one-woman-show au Petit Palais des Glaces à Paris, « Toujours seule… », écrit des livres, des pièces, comme « Scoop » joué à Beausoleil au dernier Festival des Héros de la TV.

Comédienne, elle débute au théâtre aux côtés de Francis Perrin, enchaîne les comédies et séries TV à succès, « Section de recherches », « Mes pires potes »…

Dans son spectacle, elle parle de ses humeurs de femme, son (jeune) âge avancé, ses crèmes de beauté, ses neurones perturbés… On rit et on s'y reconnaît.

Un point commun avec le one-man-show de Vincent Azé, lui aussi un « Héros de la TV », auteur recherché, qui a longtemps travaillé avec Smain, Cauet et autres. Pascal Légitimus, Maïwenn, dernièrement Michèle Bernier mettent en scène ses pièces. À Beausoleil, il revient dans un spectacle drôle et touchant, « Mise à jour ». L'occasion d'évoquer ce passage des 40 ans, avec ses doutes et ses bilans. Un panel de thématiques du quotidien abordé par l'écriture moderne qui le caractérise.

La modernité de La Fontaine

Le lendemain, dimanche 17 avril, Jérôme Hauser déclinera Jean de « La Fontaine en dix leçons » ou plutôt en dix sujets : l'amitié, l'amour, la liberté… Cet ancien instituteur formé chez le grand maître de théâtre Jean-Laurent Cochet, livre avec beaucoup de talent, à travers les textes du fabuliste, un spectacle drôle, mordant, moderne, divertissant. Un tour de fables qui prouve que l'on peut encore et toujours divertir avec les textes et morales de La Fontaine.

« On parle de soi à travers les fables. On apprend à se connaître. Mon objectif a toujours été de divertir avec de grands textes classiques et ne pas tomber dans la facilité », explique cet artiste au parcours atypique, qui, de la finance à l'enseignement, habite désormais les planches. Un spectacle tous publics pour redécouvrir La Fontaine.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.