“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

« Cour & Jardin » : nouvelle saison de théâtre à Beausoleil

Mis à jour le 25/01/2016 à 05:12 Publié le 25/01/2016 à 05:12
Marthe Villalonga, déjà venue à Beausoleil pour les « Héros de la TV », est la marraine de la saison du théâtre Michel Daner. Daniel Prévost est également à l’affiche.

Marthe Villalonga, déjà venue à Beausoleil pour les « Héros de la TV », est la marraine de la saison du théâtre Michel Daner. Daniel Prévost est également à l’affiche. Photo DR et archives N.-M.

« Cour & Jardin » : nouvelle saison de théâtre à Beausoleil

Sur la scène du théâtre Michel-Daner, la nouvelle année s'annonce riche en découvertes avec une programmation de spectacles tout droit venus de la capitale.

Sur la scène du théâtre Michel-Daner, la nouvelle année s'annonce riche en découvertes avec une programmation de spectacles tout droit venus de la capitale. A l'affiche de cette saison 2016, principalement des comédies, duos et one man et woman shows mais aussi des courts métrages, des lectures, du drame... L'ensemble porté par des comédiens hors pairs. Révélations de la TV et de la scène, mais aussi sociétaire de la Comédie Française avec Jean-Marie Galey, ou de grandes stars populaires comme Daniel Prévost, en Confidences en novembre prochain.

Beausoleil accueillera également Marthe Villalonga, qui a accepté d'être la marraine de cette saison théâtrale, et qui sera présente pour son lancement, samedi 30 janvier à partir de 18 h 30, au théâtre Daner. Levée de rideau !

Soirée d'ouverture exceptionnelle

La dernière édition des « Héros de la TV » avait, en fait, ouvert la voie. Le public avait en effet pu retrouver les actrices et acteurs de séries sur la scène de Daner dans d'autres registres : concert, stand up, courts métrages, pièce de théâtre... Car avant d'être des têtes d'affiche de fictions françaises, les stars du petit écran sont des artistes souvent complets, auteurs, réalisateurs, chanteurs, acteurs de théâtre.

La Ville et la direction artistique du festival ont donc voulu aller plus loin en proposant toute une programmation théâtrale annuelle « Cour & Jardin » autour de la diversité de leur talent.

Marthe Villalonga en marraine !

La célèbre comédienne, très appréciée des gens, l'inoubliable mère juive de Guy Bedos, l'héroïne des films d'Arcady avec Roger Hanin, devenue populaire grâce au cinéma et à la télévision est aussi et surtout une actrice de théâtre qui a joué sous la direction des maitres du genre Jacques Fabbri, Michel Roux, Jean-Luc Moreau ou encore Jean Piat.

En cette soirée d'ouverture le 30 janvier, elle lira, aux côtés de Michel La Rosa, des nouvelles, extraites du recueil Brèves d'Enfance de Sylvie Bourgeois, romancière et scénariste (Les randonneurs à Saint-Tropez, Une vie française, etc.).

Une soirée qui débutera autour d'un verre de bienvenue à la rencontre du public (18 h 30) et enchainera à 19 h 30 par la projection d'un inédit de 39 mn de Georges Lautner Les bons vivants avec Louis de Funès et Mireille Darc. Georges Lautner, dont la mère l'actrice Renée Saint-Cyr était Beausoleilloise ! Dès le lendemain, la programmation théâtrale commencera par le rire avec un duo connu notamment du grand public pour ses participations télévisuelles !

Le programme

  • 28 février à 16 h, Mise à jour, one man show de Vincent Azé
  • Feignasse hyperactive, one woman show de Vanessa Kay
  • r 16 avril à 21 h, Scoop de Marion Dumas avec Célia Diane, Marion Dumas et Vincent Azé
  • 17 avril à 16 h, La Fontaine en 10 leçons, avec Jérôme Hauser 
  • 15 mai à 16 h, Chinchman Comédie Show sélection de talents comique
  • 17 septembre à 21 h, Brèves d’Enfance de Sylvie Bourgeois avec Jenny Del Pino, Michel La Rosa et Sylvie Bourgeois
  • 18 septembre à 16 h, Les courts d’écoles, courts métrages avec des comédiens de séries TV et des enfants de CM2
  • 15 octobre à 21 h, Comme ils disent, comédie de mœurs avec Mickaël Leduc et Jordan Chenoz
  • 16 octobre à 16 h, Le génie du vin, one woman show de Sylvie Malys
  • 19 novembre à 21 h et 20 novembre à 16 h, Les confidences, de Daniel Prévost

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct