“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Coups de Théâtre : quel festival !

Mis à jour le 24/06/2017 à 05:13 Publié le 24/06/2017 à 05:13
« L'Oiseau vert » a fait salle pleine et reçu une ovation.

« L'Oiseau vert » a fait salle pleine et reçu une ovation. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Coups de Théâtre : quel festival !

Le théâtre Daner, où s'est déroulé le Festival Coups de Théâtre, ou rencontres de théâtres amateurs, a baissé ses rideaux dimanche 11 juin, après sept représentations de cinq pièces différentes.

Le théâtre Daner, où s'est déroulé le Festival Coups de Théâtre, ou rencontres de théâtres amateurs, a baissé ses rideaux dimanche 11 juin, après sept représentations de cinq pièces différentes.

Le Festival a débuté avec « Le Mental de la reine », de Victor Haïm, présentée par la Compagnie In/Tension Théâtre, qui a ensuite enchaîné avec « En relisant ta lettre » d'Evelyne Antonelli (présidente de la compagnie). Les deux pièces ont été jouées deux fois, mettant en scène des comédiens de différentes générations, talentueux et très à l'aise sur scène.

L'Atelier théâtre municipal section Juniors a fait jouer 12 jeunes comédiens en herbe dans « Graines de Paix », où l'on parle d'amour de soi et des autres, de tolérance, patience et respect… L'animatrice de cet atelier, Nicole Roynard, souligne l'évolution positive et l'épanouissement des enfants, auparavant inhibés. Et ajoute : « Le théâtre est un lieu de partage dans les textes, mais aussi des tâches parfois ingrates comme le changement de décor, l'habillage, la décoration ; mais les élèves ont joué le jeu et étaient très motivés. »

Une fable philosophique de Carlo Rozzi « L'oiseau vert » a été merveilleusement interprétée par les comédiens de l'Atelier Théâtre municipal section Adultes (également d'Art'Scène 06), animé par Fabien Duprat. Des décorations du style spectacle de marionnettes, des costumes d'époque, mimes, borborygmes, langage courant, sortilèges, maléfices et métamorphoses… tous les éléments étaient réunis pour rendre la pièce à la fois magique, burlesque, captivante et divertissante, avec des acteurs qui incarnent à merveille leur personnage.

En clôture du festival, une très belle pièce « Corps & graphies chez Bernard Noël » a été présentée par l'association Art'Scène 06. « Une rencontre avec l'anatomie, qui n'est pas médicale, mais philosophique psychanalytique, et sans doute et avant tout politique. » La chorégraphie était lente et épurée, presque mystique, effet amplifié par la richesse, beauté et profondeur du langage…

Sur ces thèmes diversifiés, le public s'est régalé, découvrant agréablement de vrais talents, la performance des uns et des autres, mais surtout des siens, dans la belle intimité de la salle Daner.

In/Tension théâtre va présenter les mêmes pièces le dimanche 25 juin à la salle des Fêtes de Moulinet : « Le mental de la reine » à 16 h, et « En relisant ta lettre » à 20 h 30. Entrée libre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.