“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Bellucci, Arestrup, Testud, Lhermitte, le duo Sardou-Croisille... Programmation ambitieuse pour le Théâtre Princesse Grace

Mis à jour le 08/09/2020 à 07:06 Publié le 08/09/2020 à 07:00
Une grande saison de théâtre attend son public dans la petite salle de l’avenue d’Ostende.

Une grande saison de théâtre attend son public dans la petite salle de l’avenue d’Ostende. Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Bellucci, Arestrup, Testud, Lhermitte, le duo Sardou-Croisille... Programmation ambitieuse pour le Théâtre Princesse Grace

Malgré les incertitudes entourant le monde du spectacle, à Monaco, le Théâtre Princesse Grace a présenté une programmation ambitieuse.

Afin de respecter les mesures de distanciation sociale, le Théâtre Princesse Grace (TPG) devra réduire de moitié sa capacité d’accueil et ne disposera plus que de 168 sièges. Pour autant, pas question de jouer petit bras en attendant des jours meilleurs. Ce lundi matin, le dévoilement du programme de la saison 2020-2021 l’a prouvé: le TPG souhaite clairement proposer une saison conforme à ses standards habituels.

"On ne s’est pas laissé paralyser par cet affreux virus. On fait preuve d’optimisme, de volonté et de persévérance. Le public et les artistes sont en attente, on est là pour eux, c’est notre mission. Nous avons voulu faire une programmation avec de grands noms, des textes variés, dans tous les genres pour faire plaisir à tout le monde. Je crois que notre pari sera réussi, ce sera une très belle saison", prédit Françoise Gamerdinger, la directrice du TPG.

Bellucci, Arestrup, Testud, le duo Sardou-Croisille… Pour la reprise, le 15octobre, les spectateurs auront rendez-vous avec Monica Bellucci dans Maria Callas - Lettres et mémoires. L’Italienne ouvrira donc le bal,avant de laisser place à d’autres illustres comédiens.

Le 9 novembre, Sylvie Testud et Éric Elmosnino joueront L’Heureux Stratagème, deMarivaux.

Le 3 décembre, Niels Arestrup présentera Rouge, la pièce lui ayant valu le Molière 2020 du comédien dans un spectacle privé.

Ouverture des abonnements ce mercredi 

Plus loin dans la saison (le 5 février 2021), et dans un autre registre, on note la venue de Michel Sardou et Nicole Croisille pour une représentation de N’écoutez pas, mesdames !

Baer, Casta, Lhermitte et Dedienne seuls en scène Avant cela, le 12 janvier, Édouard Baer déboulera en Principauté avec Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce. Comme eux, d’autres comédiens se livreront à l’exercice du seul en scène. Pour Vincent Dedienne (le 20 avril, titre indéfini), l’exercice est déjà connu.

En revanche, pour Lætitia Casta, qui se glissera dans la peau d’une pianiste hors norme avec Clara Haskil, prélude et fugue,ce sera une première (le 28 mars). Baptême du feu également pour Thierry Lhermitte, à retrouver dans Fleurs de soleil. Pour pouvoir assister à ces différents rendez-vous,il faudra être très rapide au moment des réservations, qui ouvrent ce mercredi.

Impossible, pour le moment,de jouer la sécurité, puisqu’aucun abonnement ne sera vendu avant la fin de l’année. 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.