“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Au théâtre demain soir

Mis à jour le 25/05/2016 à 05:12 Publié le 25/05/2016 à 05:12
Une comédie sur le monde de l'emploi, un sujet toujours d'actualité. 	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Au théâtre demain soir

Dans le cadre du festival Coups de Théâtre, organisé par la Ville, la compagnie In Tension Théâtre de Beausoleil présente, les vendredis 27 mai et 3 juin au théâtre Daner, une comédie de Georges Perec intitulée « L'Augmentation ».

Dans le cadre du festival Coups de Théâtre, organisé par la Ville, la compagnie In Tension Théâtre de Beausoleil présente, les vendredis 27 mai et 3 juin au théâtre Daner, une comédie de Georges Perec intitulée « L'Augmentation ». Le pitch : comment mettre le maximum de chances de votre côté afin d'obtenir de votre chef de service un réajustement de votre salaire ?

Requête fort simple en soi, du moins à l'époque où Georges Perec écrivit ce texte curieux, plus tard adapté en pièce de théâtre. En ces temps impitoyables de mondialisation à outrance, où finance, économie et productivité se voient élevées au rang de divinités, où l'angoisse du travailleur est avant tout de conserver son emploi et celle du chômeur d'en dénicher un, est-il tout simplement pensable de songer à solliciter un salaire plus élevé ?

Cette satire du monde du travail d'hier, mais ô combien aussi d'aujourd'hui, se révèle une œuvre d'utilité publique.

Par le biais d'un exercice de style complexe et subtil, le spectateur suit avec une compassion amusée, l'employé modèle dans son périple labyrinthique à travers l'entreprise. Parviendra-t-il enfin à se faire entendre de son sacro-saint chef de service ?

C'est ce que huit comédiens, dans une mise en scène résolument comique, vous invitent à découvrir. Au rire, citoyens, au rire salvateur !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.