Rubriques




Se connecter à

VIDEO. Les jeunes joueurs de tennis de Peymeinade encouragent l'équipe de France pour la coupe Davis, Yannick Noah leur répond

Le club du président Didier Marais est de plus en plus présent sur les réseaux sociaux, une volonté affichée cette saison. Les jeunes adhérents ont même envoyé un message à Noah et l'équipe de France mené 2-1 en finale de Coupe Davis face à la Croatie. Le capitaine des Bleus leur a répondu.

Rudy Koskas Publié le 24/11/2018 à 19:06, mis à jour le 24/11/2018 à 19:34
Les jeunes joueurs du club de Peymeinade. Photo capture Instagram

Le Tennis Club de Peymeinade fait sa mue. Sereinement. Avec un nouveau professeur, Franck Triviaux, de nouveaux objectifs et l'envie d'être de plus en plus présent sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram.

Un message à Noah...et sa réponse

Très actif sur Instagram, le TCP a voulu encourager, même de loin, la bande à Yannick Noah pour la finale de la Coupe Davis alors que les Bleus lutte au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq. Ils sont menés 2-1 ce samedi face à la Croatie.

Les jeunes ont donc envoyé un message vidéo et ont reçu une réponse du capitaine de l'équipe de France!

 

Une motivation supplémentaire pour suivre les futurs exploits des Bleus lors de ce week-end 100% balle jaune.

"En relation avec Alois Beust à la FFT, le club s'est porté candidat pour accueillir les stages de préparation des équipes de France de tennis entre 11 et 18 ans. Car nos courts sont très bien entretenus et bénéficient d'une qualité qui permet accueillir ce genre de joueurs."

L'équipe du président Didier Marais a donc accueilli Franck depuis le 1er octobre, motivé par son nouveau challenge.

Franck Triviaux est un ancien joueur classé 0, journaliste à Canal + et créateur d'événement. Ancien coach sur le circuit ATP et à l'ISP Academy (Mouratglou), il veut faire profiter son nouveau club de toute son expérience.

« J'ai une grande expérience du coaching que je vais utiliser pour faire vivre ce club et ses magnifiques installations résolument modernes. Avec ses 7 courts éclairés dont 2 magnifiques terres battues couvertes et 2 green sets. Une complémentarité de surface qui permet d'attirer des joueurs seconde série. »

Une Academy prévue en 2019

Encore rare dans la région, le TCP offre la possibilité de jouer même en cas de mauvais temps avec ses deux courts couverts en terre battue, « ils ne désemplissent pas à la grande satisfaction des parents et des joueurs qui peuvent continuer à s'entraîner. »

 

Un plus indispensable dans l'optique de la création d'un Academy en 2019 qui devrait accueillir les meilleurs joueurs de 8 à 12 ans de la région. Les jeunes, c'est le créneau du club avec notamment l'accueil du circuit Galaxie vert tout au long de l'année pour inciter les 6-10 ans à la compétition.

Une partie de l'école de tennis du TC Peymeinade. Ci-dessous, le message de soutien du TC Peymeinade et la réponse de Noah sur Instagram. (DR)

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.