“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Salle d'interview, restaurant pour les joueurs, salle de fitness... On fait le point sur les nouveautés du 113e Rolex Masters de Monte-Carlo

Mis à jour le 13/02/2019 à 08:27 Publié le 13/02/2019 à 08:45
Depuis 2016, des travaux étaient engagés pour ériger ce bâtiment. Lequel accueillera la production de télévision, le restaurant des joueurs ou encore la salle d’interviews.

Depuis 2016, des travaux étaient engagés pour ériger ce bâtiment. Lequel accueillera la production de télévision, le restaurant des joueurs ou encore la salle d’interviews. Jean-François Ottonello

Salle d'interview, restaurant pour les joueurs, salle de fitness... On fait le point sur les nouveautés du 113e Rolex Masters de Monte-Carlo

Le directeur du tournoi a récemment tenu une conférence de presse sur la 113e édition, qui aura lieu du 13 au 21 avril. Parmi les nouveautés, un bâtiment qui accueillera moult services

Que de bonnes nouvelles dans la besace. Lors de la traditionnelle présentation du Rolex Monte-Carlo Masters, 113e du nom, le directeur du tournoi de tennis Željko Franulovic a dégainé quelques annonces du chapeau.

Si le mystère perdure toujours autour de la participation du Suisse Roger Federer, on sait d’ores et déjà que Rafael Nadal évoluera sur l’ocre monégasque pour défendre son titre et tenter de rafler une douzième victoire. "Il a été l’un des premiers à s’inscrire. Il y a aussi Marin Cilic, Dominic Thiem, Kei Nishikori, Karen Khachanov, Alexander Zverev, Stéfanos Tsitsipás...", liste-t-il.

Une salle de fitness pour les membres

Ça, c’est pour le terrain. Concernant le volet extra-sportif, guère de changements d’envergure hormis ce nouveau bâtiment érigé dans l’enceinte. Amorcé il y a trois ans, celui-ci sera opérationnel pour l’édition à venir, prévue entre le 13 et 21 avril. Dans la partie souterraine, on retrouvera les parkings et l’espace dédié à la production de télévision, en charge de la retransmission des matchs. Il faut savoir que ce mythique tournoi est diffusé dans pas moins de 80 pays et touche des millions de téléspectateurs à travers le globe.

Un étage, ensuite, sera consacré à la restauration pour le personnel et les juges de ligne du tournoi. Au-dessus, va être créée une nouvelle salle d’interviews pour recueillir les impressions des tennismen après leur victoire (ou défaite). "Elle répondra aux standards souhaités par l’ATP pour ce type de tournoi", explique Philippe Rialland, directeur adjoint du tournoi.

Ce bâtiment abritera également le restaurant des joueurs et, enfin, au dernier étage, une salle de fitness pour les licenciés du Monte-Carlo Country Club. Celle-ci n’étant pas finalisée pour le tournoi, une partie de l’étage servira de coin lounge pour les professionnels de la balle jaune et leur entourage.

La Croix-Rouge pour cette édition

L’ancien restaurant des joueurs sera, lui, transformé en club des loges, comprendre un coin lounge pour la clientèle des loges.

Après la Fondation Prince Albert II, Fight Aids, l’Amade, la Fondation Princesse Charlène ou encore Special Olympics Monaco, la traditionnelle exhibition caritative se fera au profit de la Croix-Rouge monégasque. Sur le court Rainier-III, samedi 13 avril, les têtes de séries échangeront quelques balles pour la bonne cause. Une atmosphère détendue à des années lumières des échanges rugueux qui suivront le reste de la semaine. Dans ce contexte humanitaire, un concours de services aura lieu au cœur de l’espace animations. Pour un euro symbolique, tout un chacun pourra tester la puissance (et donc mesurer la vitesse) de son service en trois balles. Les fonds seront reversés à la Croix-Rouge monégasque.

Autre moment attendu, en marge du tournoi, la journée des enfants du dimanche 14 avril. Un rallye surprise sous forme de jeu de piste ainsi qu’une séance de dédicaces seront prévus avec les joueurs. Après avoir glané leur coup de griffe, les petits fans pourront échanger quelques balles avec leurs idoles.

Unrêve de gosse.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct