“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Quelle équipe monégasque en 2017 pour la Coupe Davis ?

Mis à jour le 25/07/2016 à 05:01 Publié le 25/07/2016 à 05:01
Guillaume Couillard, l'entraîneur, Thomas Oger, Romain Arneodo et Benjamin Balleret sauvent leur place dans le groupe deux.

Guillaume Couillard, l'entraîneur, Thomas Oger, Romain Arneodo et Benjamin Balleret sauvent leur place dans le groupe deux. Cyril Dodergny

Quelle équipe monégasque en 2017 pour la Coupe Davis ?

Maintenus dans le groupe 2, les Monégasques pourraient perdre leurs leaders

Après leur défaite en mars contre la Lettonie 3-2, les joueurs du Rocher devaient sauver leur place dans le groupe deux de la Coupe Davis. Les Monégasques sont venus à bout d'une belle équipe égyptienne (3-1). « On ne s'y attendait par forcément. On connaissait la qualité des joueurs adverses. Sur le papier ils sont mieux classés que nous et leurs derniers résultats étaient meilleurs que les nôtres », affirme Guillaume Couillard entraîneur de la Principauté.

Une équipe renouvelée ?

Une victoire synonyme de maintien pour une escouade qui se tourne vers 2017. Une année où l'équipe monégasque pourrait être bouleversée. Les deux leaders, Benjamin Balleret et Romain Arneodo souhaitent arrêter de jouer sur le circuit ATP.

« Benjamin a 33 ans, il arrête le circuit. On va voir s'il continue en Coupe Davis. Pour l'instant on n'en sait rien », explique Guillaume Couillard. Arrivé en 2004 au sein du team Monaco, Benjamin Balleret en est la tête d'affiche. Il comptabilise soixante-six apparitions en Coupe Davis pour trente-neuf victoires simple et double confondus. Classé 204e mondial en 2006, il connaît une année plus difficile en rechutant à la 688e place à l'ATP.

De son côté Romain Arneodo a des projets pour l'avenir mais assure tout donner pour revêtir le maillot monégasque l'année prochaine : « Je vais passer mon diplôme d'entraîneur. Je ferai encore quelques tournois en France mais je compte continuer à me préparer pour la Coupe Davis », raconte-t-il.

Objectif maintien en 2017

En difficulté tout au long de l'année, il assure ne plus forcément avoir l'envie de continuer et ne plus être concentré à 100 %. « Etre sur le circuit tous les jours c'est dur. Je ne me sens pas de continuer mais la Coupe Davis, c'est quelque chose de particulier. »

Contre l'Egypte, le joueur de 23 ans a fait le travail en remportant son simple ainsi que le double avec Balleret.

Une chose est sûre, Guillaume Couillard pourra compter sur la présence de Thomas Oger et de Lucas Catarina âgé de 19 ans. En attendant de savoir qui composera le groupe princier, l'entraîneur de la Principauté se concentre sur 2017 et ne vise qu'une seule chose : le maintien.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct