Rubriques




Se connecter à

Monfils face à une tête de série, Rinderknech contre Fognini: on connaît le tirage au sort du Rolex Monte-Carlo Masters

Le tirage au sort de la 115e édition du Rolex Monte-Carlo Masters qui débute ce samedi, avec les qualifications, a été effectué ce vendredi. Les Français affronteront des poids lourds rapidement.

Rafael Perrot Publié le 08/04/2022 à 17:50, mis à jour le 08/04/2022 à 17:52
Gaël Monfils aura fort à faire tout de suite dans le tableau à Monte-Carlo. Photo AFP

Gaël Monfils aura fort à faire tout de suite dans le tableau à Monte-Carlo. Le Français qui présente le plus d'atouts à Monte-Carlo affrontera au premier tour le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série numéro 11 du tournoi. En cas de qualification, le tournoi pourrait par contre s'ouvrir pour la Monf', qui se retrouve dans la même partie de tableau que la tête de série numéro 7, le Britannique Cameron Norrie.

Arthur Rinderknech a également hérité d'un premier tour compliqué, face à l'Italien Fabio Fognini, vainqueur en 2019. Jo-Wilfried Tsonga, qui dispute son dernier tournoi à Monaco à 36 ans, jouera contre un autre ancien, puisqu'il sera opposé au Croate Marin Cilic, 33 ans. A première vue, le tirage a été plus clément pour Ugo Humbert, opposé à l'Espagnol Pedro Martinez ou Benoît Paire, face au jeune Italien Lorenzo Musetti. Le Monégasque Lucas Catarina, bénéficiaire d'une wild-card, retrouvera une tête de série, avec l'Américain Taylor Fritz (n°10).

Concernant les cadors, Novak Djokovic, tête de série n°1 du tournoi et dispensé de premier tour, pourrait affronter l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, qui avait atteint les quarts de finale l'an passé, battu par Stefanos Tsitsipas, futur vainqueur. Le Grec, présent pour ce tirage au sort, jouera le vainqueur du duel Fognini-Rinderknech pour débuter dans le tournoi.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.